IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> climatisation xantia
Invité laurent59
* 09/08/2003 - 00:31
Message #1

Invités

bonjour

j ai une xantia de 1996,et quand je l ai achetée,la clim ne fonctionnait pas,et je croyais que le cout etait faible pour recharger le systeme de gaz.

hors la recharge,on m a dit qu il fallait faire une detection de fuite sur le systeme pour verifier son etancheite.

est ce qu il est frequent que le manque de gaz est du a une fuite?(car je sais qu il faut actionner la clim une fois par mois,sinon,elle risque de ne plus fonctionner,et c est peut etre ce que l ancien proprietaire n'a pas du faire ???)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bricoamat
* 12/06/2003 - 16:32
Message #2

Invités

Bonjour,

tout ce que je peux te dire c'est que lors de l'entretien de la clim de mon Picasso, il a été fait une recherche de fuite car le remplacement du gaz entraine le remplacements de valves. La detection de fuite est faite avec un produit traceur.

Il t'en coutera 600 fr env si tu vas chez citro, sinon il existe des centres VALEO et autres clim service (norauto, eldorauto, midas recherche les offres promotionnelles qui vont arrivées avec les vacances d'été) ou le cout peut etre moins élévé. Attention il ne faut pas négligé l'entretien d'une clim car une clim négligée peut entrainer la casse du moteur qui sert au refroidissement d'ou un cout de plusieurs milliers de francs. en effet , mieux vaut utiliser sa clim au moins une fois par mois pour eviter que les gaines ne se deteriorent rapidement.

Petite remarque en passant : il ne faut pas s'inquieter si lors de l'utilisation de ta clim, il y a de l'eau qui coule a un endroit precis sous ta voiture : c'est la condensation qui se forme qui s'ecoule...

en espérant qu un autre internaute répondra plus précisemment a ta question...

Bricoamat

+Quote Post
Invité David
* 12/06/2003 - 20:45
Message #3

Invités

deja, fait changer les valves et recharge là en y demandant de mettre un traceur phosphorecent.

et essaye deja comme ça

sinon lors de la recharge, il y a une etape (tirage au vide) qui permet de verifier moyennement l'etancheité.

vala, mais tinkiete pas trop, sur les xantia y'a un perte de gaz qui est naturelle pour un vehicule de + 4 ans sans entretien clim

+Quote Post
Invité laurent59
* 16/07/2003 - 21:47
Message #4

Invités

j ai fait recharger ma clim en gaz chez feu vert,ils font un forfait a 590f en ce moment,et depuis(1 mois et demi),ca marche niquel.

a bientot

+Quote Post
Invité will
* 09/08/2003 - 00:31
Message #5

Invités

attention,xantia,faiblesse du condenseur de climatisation,porosité.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 20:13