IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> comment réparer le compteur sur AX diesel 1990
Invité novice
* 12/06/2003 - 10:19
Message #1





Invités






il semblerait que le câble doit être remplacé : est-ce la seule possibilité ? Aussi, est-il difficile de le faire soi-même? Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité manhattan
* 12/06/2003 - 10:19
Message #2





Invités






Ca tombe bien je viens de finir ce genre de boulot il y a 1 jour.

Pour dégager le bloc comteur , ilya 2 slolutions suivant le modèle.:

1- une trappe existe au dessus de la planche de bord, là on a accés au câble du compteur , il n'est pas vissé, il est encliqueté sommairement sur le bloc comteur, de plus il est en 2 morceaux voir doc Haynes sur AX diesel.

2- plus long et plus ch!!!, il faut enlever les parties qui encadrent le volant (5 vis en dessous-2 au dessus pour la csquette du haut)ainsi que le cache ventilation a gauche, ensuite descendre (ça penderouille de 10 cm) le volant avec sa colonne, c'est prévu, 2 écrous de 13, ensuite dégager le bloc compteur (4 vis et deux languettes) enlever les contacteurs anti brouillard. La attention, en dégageant le bloc compteur, le cable de vitesse va se defaire du bloc. Donc essayer avant de désolidariser la partie 1(coté bloc) du cable de la partie 2, il faut y aller par en dessous , c'est au dessus des pédales.Nota, en profiter pour changer les loupîottes grillées . Demander chez citroën un cable plus long(10cm de plus)c'est plus facile à remettre. bonne chance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:26