IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème sur Zodiac mark1 décollement du tableau arrière
Invité jean
* 12/06/2003 - 10:43
Message #1

Invités

Je possede un Zodiac MK 1 de 1992 mais qui est a l'etat neuf puisqu'il na navigué que 3 mois le reste du temps bien stoké plié au sec apres rincage et sechage.Il est equipé d'un moteur de 9,9cv ( maxi autorisé 15 cv )

je l'ai remis a l'eau dernierement en vue des congés , et le tableau arriere en bois s'est subitement decollé des boudins,risquant de me faire perdre le moteur.

je voudrais savoir si quelqu'un a deja connu ce genre de probleme et quelle a ete la position du SAV.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
claude_i
* 12/06/2003 - 09:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 19/11/2001
Membre No.: 2 731

J'ai connu des phénomènes de ce genre sur des pneumatiques plus anciens où on voyait l'ensemble des collures s'en aller. Votre bateau a déjà plus de 10 ans et l'âge pourrait expliquer ce problème, je ne pense pas que le SAV prenne cette réparation sous "garantie" ou vice caché.

Cordialement

Le Glaude

+Quote Post
Invité jean
* 12/06/2003 - 09:59
Message #3

Invités

Merci pour votre reponse

mais le probleme est qu'a ce moment la Zodiac met une date limite d'utilisation comme sur les survies

pensez aux consequences le mois prochains j'etais en mer avec mes 3 petits- enfants.

+Quote Post
claude_i
* 12/06/2003 - 10:43
Message #4

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 19/11/2001
Membre No.: 2 731

J'imagine parfaitement je me suis retrouvé sur un vieux Bombard avec 1 boudin et demi entièrement dégonflé, c'était heureusement un jour de grand beau temps et cela s'est terminé en bonne rigolade.

Si cela peut vous rassurer le Mark I n'aurait pas chaviré les boudins sont largement suffisants pour le maintenir à flot même avec le tableau arrière décollé.

Une fois le tableau recollé cela ne devrait plus poser de problème. Demandez tout de même des précisions au sav, la colle a peu être été stockée dans de mauvaises conditions (chaleur.. je ne sais pas)

Concernant les survies il y aurait des romans à écrire !! Il est d'ailleurs vivement conseillé d'être présent lors de la révision et d'exiger l'ouverture du container devant soi afin de contrôler les dates de validité des réserves d'eau et des feux de détresse on évite ainsi de très mauvaises surprises.

Cordialement

Le Glaude

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 22:50