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> Carburateur Combi VW
Invité Caro
* 12/06/2003 - 13:53
Message #1





Invités






Bonjour,



Je viens d'acheter un Combi VW de 1974 dont le moteur a ete change autour de 1995 (moteur d'occasion?). Apres l'avoir sagement gare pendant une semaine pour de menues reparations esthetiques, j'etait enfin prete a le demarrer.... Maheureusement..Rien..Enfin bon pas tout a fait rien..Juste le bruit du demarreur...

Apres une petite inspection dans le moteur, je me rends compte que l'essence arrive toujours dans le carburateur, malgre l'arret total du moteur...Forcement, le pauvre carbu doit etre completement noye!

Que puis-je faire?



Je dois ajouter (je ne sais pas si cela peut etre utile) que je suis en Australie et que le temps actuellement est plutot humide et froid (hiver oblige!!)



Merci pour votre aide!



Caro
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alain001
* 12/06/2003 - 11:19
Message #2


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il faudrais regarder tes bougies et si elle sont noyer bien les nettoyer,et regarder si elle fonctionne correctement,alors la tu pourras savoire si t'on allumage fonctione et tu pourras t'attarder a réessayer et si tu veux un truck mais un peu du start pilote dans t'on fitre a air sa l'aideras a demarrer.

salut et bonne chance
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jeanray
* 12/06/2003 - 11:59
Message #3


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Bonjour,



1) contrôler ton carbu , s'il coule à l'arrêt ? un problème de flotteur et pointeau qui ne ferme plus, (manque d'étanchéité)

Contrôle:

2° dépose le pointeau, nettoyer toutes poussières , souffler à l'air comprimé, de même que le filtre qui se trouve juste dans le tube du couvercle.

3) contrôler la hauteur du niveau (hauteur flotteur sur couvercle,il se régle en pliant légèrement la languette,

PS : pour contrôler si pointeau ferme? souffler avec la bouche dans le tuyau d'arrivée

d'essence , et appuyer sur le pointeau.

A+ JR
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jeanray
* 12/06/2003 - 12:15
Message #4


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JR ......> Caro suite carbu



Voir doc pour suite si 2 corps?

JR
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Invité caro
* 12/06/2003 - 12:30
Message #5





Invités






merci pour tes infos. Ca semble compliqué, surtout que je ne reconnait pas mon carbu :-).

Du coup je suis allée voir, c'est un moteur a double carburateur Solex PDSIT-3.



encore merci



Caro
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jeanray
* 12/06/2003 - 13:53
Message #6


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JR ..> Caro



Carburateur 2 corps Solex , donc seuls les gicleurs sont différents, mais le principe

reste le même.tu peux te référer sur celui donné.



Bonne pluie, ici il fait 30C°



A+ JR


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