IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Coupures d'allumage à l'accélération sous les 2000 t/min.
Invité hispped
* 14/06/2003 - 21:47
Message #1





Invités






Sur ma BMW 525i de 1991 j'ai des coupures aléatoires d'allumage à l'accélération sous les 2000 tours/min.

Aucun problème à pleine charge sur autoroute.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un diagnostic ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 12/06/2003 - 15:38
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut



Injection L-Jetronic ?

Voir Correcteur ralenti/pleine charge fixé sur l'axe du papillon?

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Hispeed
* 12/06/2003 - 17:49
Message #3





Invités






Merci Jeanray !

C'est une injection Bosch qui utilise un débimètre d'air à fil chaud (Moteur M50)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 13/06/2003 - 08:54
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



JR ......> Hispeed



Trés surpris ? car en 1991, rares etaient les moteurs équipés d'un débitmètre

massique d'air à film chaud.

C'est une résistance qui chauffe une membrane de détection micromécanique et la maintient à une température constante , Dés que l'air passe sur la cellule, celle-ci subit un refroidissement et une variation de résistance de passage au courant,

Le signale sous forme de tension "analogique" est compris entre 0 et 5 volts, indique au calculateur la valeur du débit d'air en kg/h



Pour contrôler la cellulle (possible avec un ohmètre/voltmètre ) mais il faut

connaître les valeurs de contrôle? voir schéma.



A+ JR











le
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Hispeed
* 13/06/2003 - 10:26
Message #5





Invités






Jeanray, quel capteur dois-je incriminé ?

le débimètre, le potentiomètre papillon, la sonde de température ou le capteur de ralenti ?

Mon problème ne se produit qu'à chaud quand j'accélère après un arrêt (péage, stop, etc.).

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 13/06/2003 - 20:14
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut Hispped,



Voir deux documents concernant l'approche de fonctionnement du système d'injection L-Jetronic,en particulier la fonction du capteur d'angle papillon

schémas et explication,

la 2 étude sera sur l'autre page,

Bonne chance ?

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 13/06/2003 - 20:20
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



suite JR à Hispped





Suite 2° partie concernant débitmètre à" fil chaud."

Remarque concernant cette étude, je ne connais pas les valeurs d'interprétation, car chaque type d'injection est propre au type de moteur, dont il faut que tu trouves

ces valeurs pour la bmw,



A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Hispeed
* 13/06/2003 - 22:59
Message #8





Invités






Merci JR !

J'ai de quoi m'amuser dans mes longues soirées d'été....

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité reyder
* 14/06/2003 - 01:28
Message #9





Invités






si c'est des coupures d'allumage, ça provient soit de la bobine soit du module d'allumage (si externe au calculateur) soit du capteur vitesse et position moteur il se peut aussi que tu aies des pertes sur les fils haute tension bougies (pour en etre sur, pulvérise un peu d'eau pour humidifier les fils et fais tourner le moteur dans le noir en observant si des arc électriques s'échappent des fils, au besoin balade un tournevis relié à la masse le long des fils)

si c'est un pb d'injection, c'est plus délicat... je pencherais pour un pb de potentiomètre de papillon des gaz (je pense que ton modèle est avec un connecteur 3 fils) .... ou pour un pb de capteur vitesse et position moteur



@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Hispeed
* 14/06/2003 - 21:47
Message #10





Invités






Merci Reyder pour ton aide !

L'allumage coupe à chaud à l'accélération essentiellement, coupe parfois au ralenti mais jamais à froid.

J'ai fai récemment 1400 kms d'autoroute en ne rencontrant le problème qu'au péages... et en ville !?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:42