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> Mercedes 190E de 1991
Invité Daniel
* 13/06/2003 - 00:31
Message #1





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Ma voiture ne tient plus le ralenti sauf au démarrage à froid.

Elle a des soubressauts à bas régime, donne l'impression de tourner sur 3 pattes puis lorsque je monte en régime (4000 t)tout va bien. Elle consomme énormément et pue à l'échappement.Elle ne fume pas, l'allumage est récent (1 an, fils de bougies et tête d'allumeur) le filtre à essence est neuf.Pensez vous que cela provient de l'allumage ou de la carburation?

Certains me disent qu'un fil de bougie est à la masse, d'autres me disent que les injecteurs sont encrassés.Les produits de type injection 5 sont-ils efficaces?

Merci de votre aide.

Daniel.
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raph
* 12/06/2003 - 21:45
Message #2


Confirmé
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Membre No.: 1 038



y a pas un ke-jetronic la dessus ? si elle tourne sur 3 pattes , pb de bougies (on intervertit pour voir) ou pb d'injecteurs inversion si possible.

rq si elle pue l'essence, c'est qu'elle ne brule pas donc plutot un pb d'allumage , mais possible également trop de débit de carburant.

bye
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jeanray
* 12/06/2003 - 22:32
Message #3


Confirmé
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Membre No.: 8 099



Salut,







Même question que Raph, injection KE-Jetronic? ou L-Jetronic?

il y a une différence entre les 2 systèmes.



A+ JR


--------------------
JR
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Invité reyder
* 13/06/2003 - 00:31
Message #4





Invités






peux essayer de retirer les fils de bougies un par un pour localiser le cylindre défectueux:

si le régime ne change pas quand tu tires le fil c'est qu'il y a pb soit d'allumage soit d'injection

en inversant la bougie du cyl qui ne donne pas avec une d'un cyl qui donne tu sauras si c'est la bougie ou l'injection (sous réserve fils de bougies OK)





regarde l'allure des bougies, elles doivent etre "brun clair" si y a une bonne combustion ; noire si trop riche vérifie aussi l'écartement 0.8mm

si pb d'injecteur et trop riche c'est qu'il pulvérise mal ... tire ta jauge à huile et vérifie qu'il n'y a pas d'essence dans l'huile (étale une goutte entre tes doigts et sens la)

il se peut aussi que ce soit un pb plus général si c'est une injection KE je pencherais pour un régulateur de pression de commande HS (c'est lui qui appauvrit le mélange quand le moteur chauffe) ce qui occasionnerait une surpression aux injecteurs donc un enrichissement...

à suivre !

@+
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