IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 77, vibration sur train avant clio
thaz1
* 17/06/2003 - 08:10
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/05/2003
Membre No.: 12 476

pourriez vous me donner votre avis sur une vibration qui se fait entendre sur le train avant sur une clio 1, 1l2 essence de 94 sans abs ni direction assistée.

J'ai fais changer mes 2 ammortisseurs avant et un roulement avant droit qui avait du jeu, apparement, mais le bruit continu, comme un bruit de pneu mal gonflé, ça se ressend dans les pédales et dans le volant, merci de me repondre ça m'inquiete un peu je pensais au rotule de direction???

thaz
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 12/06/2003 - 15:01
Message #2

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Voir peut être équilibrage roues.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité cot's
* 12/06/2003 - 15:40
Message #3

Invités

Ce sont sertainement les têtes de fixation des amortisseurs qui sont HS

C'est une maladie des clio....!!

+Quote Post
thaz1
* 12/06/2003 - 16:57
Message #4

Confirmé

lorsque l'on change les ammortisseurs, on ne change pas cette piece là aussi, en ce qui concer le parallelisme et l'equilibrage il a été refait mais je te remercie de ta réponse!!!

+Quote Post
bernard34
* 12/06/2003 - 20:37
Message #5

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

ou un pneu ovale!

salut

+Quote Post
Invité micka
* 12/06/2003 - 21:42
Message #6

Invités

Est ce que tu as la vibration en permenance ou c'est juste au freinage, cot's a raison aussi , les clio on pas mal de probleme de semelles d'amortisseur , voir aussi roulement gauche si il ne ronronne pas et les rotules inferieur.

+Quote Post
thaz1
* 12/06/2003 - 22:40
Message #7

Confirmé

c'est en permanence, plus je roule vite plus ça grogne, j'ai fais verifie le roulement avant gauche apparement il est en bon état, par contre un pneu ovale je pense que je le sentirais plus dans la direction, je vais essayé de voir les rotules inferieures.

Les semelles d'amortisseurs ne se changent pas en même temps que les amortisseurs?

comment puis je voir si c'est ça, je n'y connais pas grand chose, mais je bricole un peu et j'ai la revue technique mais tres peu d'outils.

En tout cas, merci a tous ceux qui prennent le temps de me repondre.

Encore merci

thaz1

+Quote Post
Invité micka
* 12/06/2003 - 23:42
Message #8

Invités

en fait les rotules ou le semelles produiraient plus un claquement dans les trous ou en changeant d'appuis, voir aussi les roulements ar , est ce que la vibration varient avec les braquages , les clio ont aussi quelques probleme de boite a vitesse (differentiel surtout) , si c'est la bite le bruit doit s'entendre plutot au mieux , pour le voir il faudrait mettre la voiture sur un pont , enclencher la 3 ou la 4 et faire tourne , passer dessous et essayer de localiser le bruit.

+Quote Post
Titou16
* 13/06/2003 - 12:35
Message #9

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Et les cardans, ils sont comment? Est ce que ça vibre plus en acceleration?

+Quote Post
Invité micka
* 13/06/2003 - 19:28
Message #10

Invités

normalement les cardans ne font pas de vibrations c'est plus un claquement qui s'intensifie avec les braquages ou en acceleration.

+Quote Post
thaz1
* 14/06/2003 - 19:24
Message #11

Confirmé

Ne pensez vous pas que ça puisse être le differentiel de boite!!!

+Quote Post
Titou16
* 14/06/2003 - 20:31
Message #12

Confirmé

Eh ben moi je peux t'assurer que du jeu dans les cardans coté boite, ça provoque des vibrations. Les claquement, c'est quand c'est coté roue. Pour le differentiel, j'ai lu qu'effectivement selon l'usure, ça pouvait provoquer des vibrations. Mais perso, jamais vu.

a+

+Quote Post
thaz1
* 14/06/2003 - 21:12
Message #13

Confirmé

Merci ça me rassure, en effet en la mettant sur chandelle et en passant la premiere elle tourne sans faire de bruit, c'est en prenant de la vitesse qu'elle en fait, mais en tournat les roues vers la droite lorsqu'elle est sur chandelle on s'aperçoit que le cardan tremble, coté boite, le cardan le plus court.

Lorsque je braque a gauche et que je recule ça grince, avec un bruit de feraille.

Apparement au niveau boite il y a de l'huile qui suinte cote cardan gauche.

Je pense que ça me couterais moins cher de changer le cardan que le differentiel, ce serais une bonne nouvelle j'espère que quelqu'un pourra être d'accord avec ton avis.

Merci de prendre ce problème au serieux, car pour moi cela devient une veritable angoisse car je n'ai pas de tune pour faire de grosse reparation, je n'ai que cette voiture pour aller bosser . Thaz

+Quote Post
Invité Titou16
* 14/06/2003 - 22:29
Message #14

Invités

Impossible de rentrer comme membre. Bon c'est pas grave. Pour ce qui est des cardans, je parle d'experience, j'ai eu le cas sur ma 205 et sur une ZX. En premier sur la 205. J'ai mis longtemps à trouver, ce qui fait que les choses ce sont tellement dégradée, qu'aprés c'est devenu évident, puisque le cardan le plus court à perdu des aiguilles qui sont allées taquiner les galets dans le "bol" coté boite. La c'est devenu carrément inconduisible, comme si j'avais eu une roue bien voilée. Aprés changement du cardans, nickel. Maintenant, je connais pas la clio. Mais je suppose qu'il ne s'agit pas d'une technologie extraterrestre et qu'à peu de choses près, les mêmes causes doivent produire les mêmes effets. Pour t'assurer que ton cardan est malade, essaie de bloquer le "bol" (je vois pas comment l'appeler autrement, j'espère que tu vois ce que je veux dire), avec un gros tournevis ou un pied de biche, et une fois ça fait, agit sur la roue et regarde au niveau de l'arbre qui rentre dans le bol pour voir si il a beaucoup de jeu et si tu peux tourner la roue d'un angle relativement grand. Un leger jeu est tolérable (c'est vrai que c'est pas facile à estimer la première fois, si tu peux, regarde sur un caisse qui marche bien). Si ils sont usés et que tu dois les changer, evite de prendre du recam ou ce style de merde. Moi j'ai essayer, et moins d'un an après, il a fallu que je les change à nouveau. Pour finir, les symptomes ressentis au volant, des vibrations à l'acceleration uniquement qui sont liées a la vitesse de la voiture et non au regime moteur. Donc fortes amplitudes et faible fréquence en seconde, là ou y a davantage de couple, et assez peu en 5ème. Et aussi le levier de vitesse qui dance la gigue (mais ça dépend peut être aussi du système qu'il y a sur ta clio, câbles ou biellettes, biellettes sur la 205). Assure toi bien qu'ils sont morts avant de les changer, c'est pas donné. Essaie de faire une recherche sur le site si c'est pas déjà fait pour avoir d'autres avis.

a+

+Quote Post
thaz1
* 15/06/2003 - 23:42
Message #15

Confirmé

merci titou 16, ta reponse m'a bien aidé, je pense que tu es dans le vrai, ce peut etre aussi le roulement de cardan coté boite qui est mort, pouvez vous me donner un ordre d'idée pour le prix, s'il vous plait?

enfin je suis rassuré que la boite ne soit pas touche car un differentiel c'est une boite a changer!!!

merci beaucoup de votre precieuse participation et de tout vos conseils avisés

thaz1

+Quote Post
Titou16
* 17/06/2003 - 08:10
Message #16

Confirmé

Chez Peugeot, c’est environ 800 frs le cardans, chez Renault aucune idée. Le mieux est que tu leur téléphones, comme ça tu auras le vrai prix.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 21:02