IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> j ai acheté une batterie il y a environ 2 mois et elle est deja déchargée !
Invité tophe
* 13/06/2003 - 12:33
Message #1

Invités

j ai acheté une batterie il y a environ 2 mois et elle est deja déchargée ! de quoi ca viendrais?merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rookie
* 12/06/2003 - 17:53
Message #2

Invités

Bonjour,

Tu dis pas si ta batterie est montée ou pas dans le vehicule.Si elle est montée et donc que tu t'en sers , cela proviendrait a mon avis du circuit de charge( alternateur) qui ne chargerait plus la batterie ou alors tres peu et pas suffisamment pour la maintenir en charge.Fait verifier , par un electricien auto, ou toi meme avec un amperemetre si ton alternateur debite du courant.

@+

+Quote Post
bernard34
* 12/06/2003 - 20:35
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu peux aussi avoir quelque chose de branché et qui consomme genre auto radio branché avant contact ou eclairage du coffre!

salut

+Quote Post
Titou16
* 13/06/2003 - 12:33
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut,

Je pense que si l'alternateur ne chargait plus ou mal (a moins qu'il n'ait rendû l'âme que tout recemment), t'as batterie se serait decharger depuis longtemps, car chaque démarrage pompe une très grande quantité d'énergie. Je suis donc de l'avis de Bernard34, un équipement qui consomme (autoradio, alarme...) ou alors une "fuite de courant". Si tu as un amperemètre, branche le (moteur à l'arret bien sûr), et observe la consommation. Une légère consommation est normale (dans les 20mA pour la veille de l'autoradio). Si ça c'est OK, fait ce que Rookie t'as indiqué.

Juste un rappel au cas où cela serait necessaire (vu les conséquences), branche ton amperemètre en série et surtout pas en parallèle.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 10:05