IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite huile 806 1.9 DT: joint de culasse defectueux ?
Invité TITEUF
* 15/06/2003 - 10:31
Message #1

Invités

mon vehicule a une fuite d'huile a l'arriere du moteur,

le garagiste affirme qu'il s'agit du joint de culasse qui est defectueux et qui laisse passer l'huile vers l'arriere du moteur.

bien sur il faut depose la culasse et la note est plutot salée

mon vehicule est de decembre 94 et j'utilise une huile de synthese.

quelqu'un a t il deja ce probleme sur les moteur 1.9 td peugeot.?

le diagnostique du garagiste vous parait logique parce que pour moi je ne vois pas comment l'huile pourrais sortir par le joint de culasse?

merci pour vos reponse
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 13/06/2003 - 15:54
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben si! Le joint de culasse assure l'étanchéité entre plusieurs choses entre enceintes thermiques,

circuit de refroidissement ,circuit d'huile et extérieur moteur.

donc il peut occasionner une fuite d'huile

L'huile qui est sous pression par la pompe à huile est envoyée vers la haut moteur pour lubrifier les éléments de la distribution.

bye

+Quote Post
Invité TITEUF
* 15/06/2003 - 09:13
Message #3

Invités

la question que je me pose:

Mon vehicule peut il avoir uniquement une fuite d'huile vers l'exterieur du moteur en ayant pour cause un defaut de joint de culasse?

Car pour certain : s' il y a un defaut joint culasse, il doit y avoir un melange huile / eau avec "mayonnaise" dans le vase d'expansion. moi je ne suis pas dans ce cas.

et orienter mes recherche plutot vers le joint de cache culbuteur ou les joint spy d'arbres a cames.

j'ai aussi un doute avec le diagnostic garagiste car il m'avait dit qu'il nettoirai le moteur et aprés qu'il ferait un essai afin de voir precisement d'ou provient la fuite.

Mais aprés avoir recuperer mon vehicule le moteur est dans le meme etat de proprete qu'avant sa mise a disposition chez le garagiste , pour moi il n'a pas nettoyé le bloc moteur donc a t il bien cibler le probleme ?

+Quote Post
Invité TITEUF
* 15/06/2003 - 09:15
Message #4

Invités

la question que je me pose:

Mon vehicule peut il avoir uniquement une fuite d'huile vers l'exterieur du moteur en ayant pour cause un defaut de joint de culasse?

Car pour certain : s' il y a un defaut joint culasse, il doit y avoir un melange huile / eau avec "mayonnaise" dans le vase d'expansion. moi je ne suis pas dans ce cas.

et orienter mes recherche plutot vers le joint de cache culbuteur ou les joint spy d'arbres a cames.

j'ai aussi un doute avec le diagnostic garagiste car il m'avait dit qu'il nettoirai le moteur et aprés qu'il ferait un essai afin de voir precisement d'ou provient la fuite.

Mais aprés avoir recuperer mon vehicule le moteur est dans le meme etat de proprete qu'avant sa mise a disposition chez le garagiste , pour moi il n'a pas nettoyé le bloc moteur donc a t il bien cibler le probleme ?

+Quote Post
raph
* 15/06/2003 - 10:31
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Oui ton moteur peut avoir une fuite d'huile uniquement vers l'extérieur voir image simplement par les passages ou l'huile redescend au carter.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:20