IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> joint de culasse sur 406 1.9td: Je dois aller en écosse dans un mois. Est-ce prudent?
Invité xavier36
* 13/06/2003 - 23:33
Message #1

Invités

Bonsoir,

Je viens d'acheter une 406 1.9 td de 97 avec 173500 kms.

Je constate une légère fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse derrière la pompe injection. Je retrouve du liquide au niveau de la cavité en bas du bloc. Est-ce que le joint de culasse va bientôt lacher?

Il n'y a pas de mayonnaise dans le bocal du liquide de refroidissement et au niveau de l'huile.

Je dois aller en écosse dans un mois. Est-ce prudent?

Je suis allé chez l'ancien propriétaire et il me soutient que le joint n'est pas claqué car il n'y a pas de mayonnaise et que la voiture ne chauffe pas. Elle a la pêche.

Par avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
liemar
* 13/06/2003 - 23:07
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 578

par principe un joint de culasse ne fuit pas a l'exterieur,je ne connais pas ce type de voiture mais je pencherais plutot vers une fuite de la ponpe a eau,c'est tout a fait le synptome quand elles sont fatiguées ou a une pastiile de dessablage qui lache A+

+Quote Post
raph
* 13/06/2003 - 23:33
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Bien sur qu'un joint de culasse peut fuir a l'extérieur.Il fait l'étancheité entre circuit d'eau ,circuit d'huile,enceintes thermiques et l'extérieur.

La pression d'huile monte de la pompe à huile pour lubrifier les éléments de distribution situés dans la culasse. ex arbre a cames

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:30