IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur Briggs &Stratton
Invité omer
* 14/06/2003 - 17:13
Message #1

Invités

coucou, je n'arrive pas a trouver (même sur le site du constructeur ou sur le moteur de recherche cyberbricoleur, mais je m'y prends peut-être mal) un éclaté du carburateur pour un moteur 148cc type AT3660 sur une très vielle tondeuse niagara (récup encombrants)

elle marche d'enfer depuis des années, mais elle avait de plus en plus de mal à se mettre en route(compressions ok, bougie neuve) et elle s'étouffait de plus en plus souvent, j'ai mis cela sur le compte de la crasse dans le fond du réservoir

Mon prob est le suivant, j'ai du démonter l'ensemble carbu réservoir et en séparant le bloc du reste du carbu, un ressort et un petit cuvelage se sont faits la malle, je n'ai récupéré que ces deux pièces, depuis elle ne veut plus tourner plus de quelques secondes, et encore,toutes les deux heures, wink.gif ou est l'os?

Si une bonne âme pouvait également me tuyauter sur le montage correct, principe de fonctionnement et calage initiaux du carbu et du correcteur-régulateur

(? commandé par la soufflerie) afin de remttre le bijou dans les conditions d'origine (le gars qui l'a jetée devait pas mal bricoler aussi;)-

merci de m'aider, le jardin commence à ressembler à la pampa d'argentine
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bernard
* 14/06/2003 - 01:04
Message #2

Invités

La particularité d'alimentation du moteur B et S est la pompe à membrane, pour élever à niveau constant l'essence du réservoir, quelle que soit la quantité d'essence contenue dans le réservoir. Elle est actionnée par les dépressions successives provoquées par les admissions. La membrane est cette feuille de caoutchouc noir découpée, que tu as dû prendre pour un simple joint. Avec le temps, l'essence décompose le caoutchouc et la feuille se gauchit, donc le clapet que constitue une de ses languettes ne ferme plus avec étanchéité l'orrifice devant lequel il est placé, la pompe perd de sa force et le niveau de cuve de carbu n'est plus constant. En fait, il se met à dépendre du niveau d'essence du réservoir. A partir de ce moment, tu n'arrives plus à trouver le bon réglage de richesse (la vis pointeau latérale).

En cherchant bien par minitel, il y a 15 ans, j'avais réussi à retrouver cette membrane neuve chez un distributeur SAV officiel B et S, à Saint Nazaire. Il avait toutes les pièces, il aurait sans doute eu aussi les autres pieces que tu as perdues. Tu devrais refaire une recherche par minitel ou par internet.

Une palette placée devant la turbine de refroidissement, actionne le papillon du carbu. Plus elle est poussée par le flux d'air, plus elle ferme le papillon. Un ressort la ramène dans la position d'ouverture max du papillon lorsque le flux d'air faiblit.

Donc, plus le moteur tourne vite, plus le papillon se ferme, ce qui produit la régulation de vitesse automatique. La commande de vitesse manuelle agit simplement sur la tension du ressort.

+Quote Post
bernard34
* 14/06/2003 - 08:52
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu as ete voir la?? www.briggsandstratton.com/MainSite.asp?MECID=100&LRID=5&CategoryID=65&PARENTID=7&EPAGE=/main/RealBriggs/WebSite/EU/FR/support_maintenance/manuals/ipl.mb

salut

+Quote Post
Invité omer
* 14/06/2003 - 17:13
Message #4

Invités

Merci pour la réponse, ça me semble poser prob de ce côté effectivement, reste à trouver la membrane en question, pour le lien, je l'avais déjà, rien de probant, un éclaté avec les cotes de l'ensemble serait-il une utopie?

au secours, quelqu'un!!!!!!!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 13:45