IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> légère fuite de liquide de refroidissement joint de culasse sur 406 1.9td?
Invité xavier36
* 16/06/2003 - 19:52
Message #1

Invités

Bonsoir,

Je viens d'acheter une 406 1.9 td de 97 avec 173500 kms.

Je constate une légère fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse derrière la pompe injection. Je retrouve du liquide au niveau de la cavité en bas du bloc. Est-ce que le joint de culasse va bientôt lacher?

Il n'y a pas de mayonnaise dans le bocal du liquide de refroidissement et au niveau de l'huile.

Je dois aller en écosse dans un mois. Est-ce prudent?

Je suis allé chez l'ancien propriétaire et il me soutient que le joint n'est pas claqué car il n'y a pas de mayonnaise et que la voiture ne chauffe pas. Elle a la pêche.

Par avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 14/06/2003 - 09:13
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben on dirait qu'il a laché ! alors par précaution tu peux essayer un produit pour tenter de colmater la fuite , mais éfficacité ?? sinon ben ...le remplacement avant de partir connais pas le tarif Mo en Ecosse!

bye

+Quote Post
Invité Nicolo
* 16/06/2003 - 19:52
Message #3

Invités

Passe du liquide stop fuites dans ton refroidissement (ne prend que la marque Winn's Stop fuites eau). Si la fuite est légere et que ton moteur ne bouffe pas d'eau tu pourra rouler quelques temps. J'ai roulé pendant un an avec un radiateur completement pourri qui fuyait a plein apres avoir passé ce produit dans un 2,5l Peugeot. Pour voir si ton joint est claqué au niveau des chambres tate les plus grosses durites en accélérant, si elles ne se durcissent pas par la pression et que tu n'as pas de mayo ds l'huile, tu peux encore rouler.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 13:45