IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fuite d'huile golf II , casse tete !
Invité mitch
* 04/07/2003 - 13:16
Message #1

Invités

bonjour,

j'ai une golf II année 89 essence, 218000 km 6cv.Le vehicule est hyper bien entretenu, j'ai changé le joint de culasse en vacance lorsque le vehicule avait 210000 km. Aujourd'hui j'ai une belle fuite d'huile coté gauche du moteur (lorsqu'on est situé devant la voiture, enfin roue avant droite quoi !) . Pas de mayo dans le vase , pas de voyant de temperature indiquant un probleme eventuel, pas de fumée blanche ni bleue (pas de fumée du tout meme ) pas de perte de puissance , enfin pas decelable dumoins, la voiture demarre a froid sans probleme, pas de probleme particulier de ralenti ec etc ...

mon intime conviction c'est que l'enfoiré qui m'a changé mon joint de culasse lors de mes vacances a soit mal monté le truc soit il m'a entubé en foutant du joint d'occaz ou un truc dans le genre. Elle perd son huile uniquement lorsqu'elle roule, je dois en remettre' un litre regulierement quasi tout les deux jours !!!

je suis sur que c'est un casse tete pour les pros ;o)

merci sincerement de votre aide .

mitch

Et Dieu dit : "Tu travailleras à la sueur de ton front, tu enfanteras

dans la douleur, et tu réinstalleras Windows tous les deux jours."
Go to the top of the page

+Quote Post
grizzli
* 14/06/2003 - 10:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/06/2003
Membre No.: 12 954

Probable qu'il y ai une fuite au niveau du joint de culasse. Dans le bloc moteur il y a parfois (souvent) des poignards (des trous) pour permettre la circulation de l'huile sous pression et ceux-ci sont sont parfois très proche du bord du joint. J'ai souvenir de certains joints de culasse défectueux. Le garagiste n'y est peut être pour rien par contre le fabricant du joint et l'usine sont sûrement au courant s'il s'agit de ce genre de pb.

nettoyez bien le moteur et vérifiez l'origine de la fuite, si c'est au niveau du plan de joint de la culasse pas de doutes c'est le joint de culasse

+Quote Post
Invité marvilk145
* 04/07/2003 - 11:34
Message #3

Invités

A mon avis ce n'est pas grave ,j'ai eu le mème problème avec une "Jetta"2- diesel,c'est le mème bloc moteur: la fuite vient du joint "Spi" situe derrière une poulie de la courroie de distribution,il faut enlever la courroie, la grande poulie qui a des trous d'allègements attention elle est très fragile,elle est sur un arbre claveté ça ce démonte bien je joint à double lèvres est derrière il faut le changer et le remonter à l'huile,verifier l'état du roulement pendant que c'est démonter. Voir chez VAG prendre pièce d'origine. C'est important.cout 150Frs environ plus main d'oeuvre.

si c'était le joint de culasse il n'aurait pas tenu

+Quote Post
Invité tim
* 04/07/2003 - 13:16
Message #4

Invités

il s'agit bien du joint spi de sortie de vilebrequin coté distribution ;o) merci encore pour vos aides vous z'etes bien urbain ...

Amitiés

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:05