IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> jumelles radar : comment ca marche?
Invité SEB du 91
* 15/06/2003 - 22:32
Message #1

Invités

le principe du radar, c'est tout bête! c'est (on copie la nature...) le principe du sonar...on envoie un son puis, on calcule le temps qui rivienne (biensur, cela ce passe en GHz...) mais les jumelles, c'est un lazer? nest-ce pas? c'est pas le temps que le faisceaux revienne... (on parle, la de vitesse de la lumiere) je pense, qu'on en est pas la encore, mais sa doit etre plus simple... Merci, je rapel, que c'est juste pour savoir le principe, pas pour crée, l'inverse... :-)
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 15/06/2003 - 12:42
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Presque ça :

1. Le radar envoie un son (fréquence élevé ; les barbecues avez une porteuse sur 27,145 MHz) et attend son écho.

2. Le radar envoie après un laps de temps bien défini et très cours un second son et attend son écho.

3. En faisant la différence des temps, il peut déterminé la distance parcouru en ce laps de temps bien défini qui s'épare les salves de sons.

4. Il ne reste plus qu'à en déduire la vitesse...

5. Avec les barbecues, il suffisait d'avoir un talky-walky sur 27,145 MHz en permanence en émission (vive le scotch !) pour empéché les radars de faire leur mesures... (echo permanent ;o)

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
kaylin
* 15/06/2003 - 22:32
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

un autre abantage de jumelles... se sont des jumelles alors de loin de tres loin on peut te voir telephoner ou rouler ss ceinture...

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:23