IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> remise en état carosserie 2cv de 30 ans : comment traiter la rouille superficielle?
Invité jean luc
* 22/06/2003 - 23:09
Message #1

Invités

j'ai acheté une 2cv de 30 ans en parfait état mécanique mais une carosserie un peu fatiguée mais sans corrosion importante: pas de trous de rouille ou déformations. j'aimerai savoir comment traiter la rouille superficielle? quels produits employer avant de faire les retouches de peinture et comment surtout éviter faute de moyens de refaire une peinture compléte. Disons que j'aimerai la rendre plus agréable. Merci de toute aide.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité grizzli
* 16/06/2003 - 14:34
Message #2

Invités

Enlevez toute la rouille, mettre un produit anti rouille, mastiquer, poncer de l'appret et peindre. Si vous voulez éviter que cela se voie de trop peindre toute une surface jusqu''a une rupture de surface: pli ou nouvel élement de carrosserie.

Vous pouvez aussi trancher en utilisant une couleur différente mais en harmonie et sur des pièces symétrique par ex.

Nota: a terme la rouille reviendra la 2Cv n'avait pas le même traitement que les voitures d'aujourd'hui

+Quote Post
Invité Chevy
* 22/06/2003 - 16:41
Message #3

Invités

D'accord avec Grizzli ! Pourquoi pas des teintes comme la Charleston ?

+Quote Post
bernard34
* 22/06/2003 - 19:12
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

un petit site sympa sur les dedeuches

bosch.christian.free.fr/site2cv/index.htm

salut

+Quote Post
Invité Chevy
* 22/06/2003 - 23:09
Message #5

Invités

Il n'y aurait pas un club de " deux pattes " à côté chez toi ?! C'est appréciable notamment aux niveaux des pièces ... Sinon le net !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:22