IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Circuit hydrolique Citroen BX: difficile de remplacer la pieuvre ?
Invité TERENCE
* 16/06/2003 - 21:31
Message #1

Invités

J'ai deux fuites sur le circuit hydrolique (retour) de ma BX. Est-ce que le remplacement de la 'pieuvre' hydrolique complète est une opération techniquement difficile (manipulations, outillage sépcifique) et risquée pour la sécurité du véhicule ?

L'accès au réseau de tuyaux sous le moteur semble très restreint ?

Bien que les fuites soient dans le ciruit de retour, je n'arrive pas à réamorcer la pompe pour faire remonter la voiture (le niveau de LHM était bas), et identifier clairement où se situe mas seconde fuite ?

Par malheur, j'ai dévissé complètement la vis de purge du conjoncteur-disjoncteur et la bille est tombée. Est-ce que le simple fait de la remettre derrière la vis fait redevenir le conjoncteur-disjoncteur opérationnel ? Y-a-t-il un ressort ou une autre pièce qui aurait pu s'échapper ?

Qui peut m'envoyer le schéma du circuit hydrolique de la BX ( 14 essence) ?

Merci

TERENCE
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 16/06/2003 - 09:47
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben c'est un peu galère, mais ca se fait..

Quant a ta bille , il n'y pas de ressort derrière, tu la remets et pour rendre le conjoncteur-disjoncteur opérationnel, tu ouvres et tu fermes plusieurs fois la vis.

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
TERENCE
* 16/06/2003 - 10:10
Message #3

Débutant
*

Inscrit: 16/06/2003
Membre No.: 12 999

Merci pour le schèma: hyper clair.

Es-tu d'accord que meme si j'ai une fuite , comme elle est sur le circuit de retour, la voiture doit remonter et la pression revenir dans le circuit aller ? Si la fuite est suffisament lente (et que les freins reviennent après purge ), j'éviterai au moins la dépanneuse jusqu'au garage !

TERENCE

+Quote Post
raph
* 16/06/2003 - 21:31
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Bien sur qu'elle doit remonter si niveau correct + pompe hydraulique + entrainement + conjoncteur disjoncteur fonctionnel.Fais fonctionner les commandes de hauteurs.

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04/12/2016 - 22:20