IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changement turbo 205 Dturbo
Invité jepadide
* 16/06/2003 - 21:41
Message #1

Invités

Jepadide->Cocoy

Salut,

Tu as mis dans le mille, le turbo était bien cassé. Du coup un échange standard a règlé le problème. J'ai pu identifier la cause de la casse lors du remplacement : le tuyau d'arrivée d'huile avait été remplacé pour une raison que j'ignore par un tuyau autre que celui d'origine que j'ai racheté chez Peugeot (raccord différent) et en plus cintré à la main avec écrasement à certains endroits d'ou l'endommagement du turbo qui en a résulté. J'ai pu avoir le turbo neuf à 600 euros chez HPTurbo à Gennevilliers, importateur de la marque KKK en France (soit 400 euros de moins que j'ai Peugeot), bon plan donc. Par contre le pot d'échappement est gorgé d'huile résultant de la fuite du vieux turbo et dès que je monte un peu les rapports, c'est l'écran de fumée assuré derrière. J'ai fait 150 kilomètres de voie rapide avec la voiture ce week-end et le phénomène tend à diminuer. Désormais jusqu'à 110 kmh, pas une once de fumée, mais au delà c'est le nuage de Tchernobyl ! Est-ce que je peux espérer en venir à bout ou crois-tu que je doive changer le pot ?

Merci d'avance.

Jepadide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cocoy
* 16/06/2003 - 21:41
Message #2

Invités

Salut Jepadide,

Content d'avoir pu t'aider, et un peu las d'avoir à sans cesse argumenter face à une horde d'idées souvent trop sogrenues pour pouvoir être réalistes, il me semble............

J'ai déja rencontré ce problème d'échappement gorgé d'huile.

Ca a duré longtemps, par timidité............

Jusqu'à ce que j'empreinte une portion d'autoroute déserte, de nuit, taquet pendant 50 bornes et ça n'a plus fumé.........

Faits aussi attention à la durite d'évacuation de l'huile, entre turbo et carter ; pas de "syphon".

Bon courage et merci de nous avoir donné l'issue de l'histoire.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:16