IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Trou à l'acceleration 205 Dturbo
Invité jepadide
* 23/06/2003 - 09:33
Message #1

Invités

Bonjour,

Un autre souci de trou aux premières accélérations lors de la mise en route de la voiture (on dirait un problème d'injection comme si la pompe à injection avait des ratés ou qu'un injecteur se bouchait). Le phénomène se produit une ou 2 fois plutot à régime intermédiaire puis disparait complètement pour ne réaparaître que le lendemain à la mise en route. J'ai mis un nettoyant injecteur dans le carburant ce weekend avant de faire 150 kilomètres de voie rapide et du coup ça a réduit le phénomène car ce matin ça ne l'a pas fait. Alors, faiblesse de la pompe, circuit haute pression de carburant à purger ou injecteurs à vérifier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jepadide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité FRO
* 16/06/2003 - 14:12
Message #2

Invités

Tu as peux être une prise d'air dans ton circuit d'alimentation de gasoil....

+Quote Post
Invité Jepadide
* 16/06/2003 - 14:21
Message #3

Invités

Jepadide->Fro

Peut-être mais pas de consommation anormale de carburant or à mon avis prise d'air = fuite de gasoil, non ?

Sinon comment localiser la fuite (entre la pompe d'injection et les injecteurs, entre filtre et pompe d'injection, entre reservoir et filtre ?) car j'ai déjà prugé le circuit basse pression avec remplacement du filtre à gasoil et ça n'a rien changé.

+Quote Post
raph
* 17/06/2003 - 00:14
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

ah non prise d'air n'égale pas fuite de gas-oil puisque dans la pompe d'injection, il y a une pompe d'alimentation en général a palettes donc pour savoir si c'est ton circuit d'alimentation qui est en cause,mets un réservoir en charge.

vérifie les raccords et les conduites + la membrane de pompe + réchauffeur de gas-oil.

bye

+Quote Post
jeanray
* 17/06/2003 - 08:16
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Problème d'encrassement des injecteurs, cela arrive lorsqu'on fait beaucoup de ville, il suffit "parfois" de faire une petite accélération sur auto route, en 3/4 ° vitesse,

jusqu'à la régulation du moteur.

PS; purges le filtre à gasoil.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Jepadide
* 17/06/2003 - 11:29
Message #6

Invités

Effectivement, je crois qu'il s'agit d'un encrassement des injecteurs car cela ne s'est pratiquement pas produit ce matin non-plus. Je vais donc passer un plein complet de mazout avec l'additif nettoyant injecteurs et un peu de surrégime et j'aviserai.

A + et merci à tous.

Jepadide.

+Quote Post
Invité just_
* 21/06/2003 - 15:12
Message #7

Invités

Prise d'air : difficultés de démarrage (c'est pas le cas)

Encrassement des injecteurs : fumée; pas de pêche mais phénomène permanent (c'est pas le cas)

Filtre à air : pas de pêche en charge de façon permanente, et encore il faut que l'encrassement soit grave. symtomes supprimés en ouvrant le filtre

Filtre à gazole : phénomène souvent intermitent, pb d'accélération, en charge

En conclusion : filtre à gazole. Tu y trouveras probablement de l'eau et de la merde. Après changement tu auras gagné sur tout (fumées, conso, trous à l'accélération + risque de polluer du circuit GO. En plus pas cher et rapide.

A+

+Quote Post
Invité Jepadide
* 23/06/2003 - 09:33
Message #8

Invités

Merci pour tes conseils

A +

Jep

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:22