IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Que pensez-vous du système NOS ??
Invité tommy
* 19/06/2003 - 00:57
Message #1





Invités






Bonjour à tous,

je ne suis pas trop fan du tuning quoique j'aime bien juste quand certaines touches embellisent la voiture (silencieux sport, jantes alliage et pommeau de vitesse chromé ça s'arrête là lol), mais je pense que tout le monde comme moi aimerait bien que sa voiture ait un peu plus de reprise et de pèche encore et encore....

Je suis donc tombé sur un site Suisse (en général c'est des bons produits non ?) qui a l'air assez sérieux et est spécialisé dans les systèmes de boostage sur voiture de course/rallye mais ils vendent aussi comme par hasard aux particuliers wink.gif

Le système le + abordable en prix est ce qu'il appelle NOS : une mini bouteille de peroxyde d'azote, gaz non inflammable, est fixée près du moteur et reliée entre autre aux chambres à combustion ainsi qu'à un bouton dans l'habitacle. Ce gaz quand il est chauffé libère de l'oxygène ce qui donne le fameux "coup de pied au cul" d'après ceux qui l'ont essayé. L'accélération étant tellement forte et pour ne pas user prématurément le moteur, l'utilisation doit etre limitée de 10 à 15 secondes. D'où le bouton de l'habitacle... Le tout est livré apparemment avec une notice de montage réalisée sur mesure pour votre moteur. A la lecture de leur FAQ ce système est vraiment au point et sans danger sur un moteur en bon état, quoiqu'il augmente son usure légèrement. Le système n'est bien sûr par homologué par le gouvernement...

Voilà je voudrai savoir ce que vous pensez de ce système ou bien du produit qu'ils vendent également pour mettre dans l'essence, augmentant son indice d'octane et la rendant plus "explosive".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nonal
* 16/06/2003 - 12:19
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 33
Inscrit: 09/05/2003
Membre No.: 12 177



Une réponse claire en un mot STOP!



Déjà, saches qu'en compet ce système n'est pas non plus homologué, et qu'il est dangereux pour toi et les autres.



En fait, tu "booste" ton moteur qq secondes, et que tu prends un sensation d'acceleration très destabilisante, d'autant que le retour a la normale est tt aussi brutal.

Pdt ce tps tu te crois rapide et tu fausses ton sens de perception de l'environnement.

D'ou, dépassement limites, griserie de la vitesse, et pertes des principes de prudence simples.

En plus, et personne n'en parle forcément(!), quand le moteur casse par injection de peroxyde d'azote, c'est fatal pour la mécanique, et pour le "pilote", un blocage en pleine acceleration releve de l'accrobatie pour ne pas aller au "tas".



Vu le prix du système, et des recharges je crois que tu ferais mieux de patienter un peu et de choisir un véhicule plus puissant d'origine, et si tu veux va voir un préparateur de course qui fera un "vrai" travail d'évolution moteur, mais fiable et sécurisant.



Enfin, dis toi qu'en cas d'accident, si un expert doit voir ton véhicule et qu'il y découvre le système, tu perds tout, ton assureur se retourne contre toi, et si tues en tort, la justice ne te fera aucun cadeau.



Pour trouver des préparateur, ouvre le journal, trouve un rallye près de chez toi, va sur le parc et demande où son faite les prépas dans ta région.



Bonnes continuations, et prudence qd même la route n'est pas toujours un terrain de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 16/06/2003 - 12:21
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



C'est un systéme utilisé dans les films américains ou les courses de dragster , sur route si quelqu'un se fait péter la gueule (tout seul ) en l'utilisant cela laissera un peu plus de chance aux autres pour rester en vie quelque temps supplémentaires .

Techniquement je pense que si des constructeurs en pointe au point de vue motorisation ( BMW ou certaines marques italiennes ? ) n'utilise pas ces systémes c'est probablement que cela détruit le moteur à trés court terme .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claude_i
* 16/06/2003 - 13:14
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Experts
Messages: 12 193
Inscrit: 19/11/2001
Membre No.: 2 731



Suite à une discussion datant de quelques semaines on était arrivé à la conclusion que ce forum avait pour but d'aider les internautes à résoudre leurs problèmes mais que les intervenants se refusaient à donner des informations quand au gonflage des moteurs.

L'installation de ce genre de matériel dans des voitures destinées à rouler au milieu du public relève de au mieux de l'inconscience....



Cordialement

Le Glaude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tommy
* 16/06/2003 - 15:06
Message #5





Invités






Merci beaucoup pour les 2 premiers commentaires très enrichissant.



Pour les autres et futurs messages je n'aurai qu'un conseil pour vous avant de vous éclater pitoyablement sur le clavier qui doit en avoir marre de toujours être frappé sur les mêmes lettres : si vous vous trouvez à moins de 3x la diagonale de votre écran, vous vous abimer les yeux ! Dans ce cas les symptomes sont : perte de connaissance, jugement faussé, non prise en compte de tous les paramètres, clignement intempestif des yeux jusqu'au grognement de la personne pour un rien. Alors mettez des lunettes ou des lentilles pour les + riches (hé oui ça existe encore des riches de nos jours) afin d'atténuer ces défauts pouvant nuire jusqu'à votre exculsion totale de la société.



Dans le cas où vous êtes en plus affecté d'un égo qui se situerait à 3km au dessus de votre tête, je vous conseille la chevrotine 15 avant qu'il ne fasse des dégats...



Maintenant pour les purs et durs de la France profonde n'ayant aucun sens de l'humour et donc rien compris : la Bible a dit "tu respecteras ton prochain". La liberté de l'information passe par la liberté de pensée, libre à chacun de s'exprimer. Cependant si nous voulons avancer dans ce monde de brutes il faut y mettre CHACUN du sien. Je pense que nous pouvons écrire un texte et le faire lire à 3 personnes, chacune d'elles aura compris une nuance différente car il est difficile d'y inclure notre arrière pensée et les intonations... C'est pourquoi quelqu'un de bien équilibré mentalement ne peut se permettre de juger quelqu'un sur un texte qu'il a écrit. Comment connaitrait il la personne en elle meme ? De quel contexte vient le texte ? Pourquoi notre jugement serait la vérité ? Je n'ai pas à imposer ma vérité à quelqu'un d'autre sinon j'empiète sur sa liberté et en retour il est en droit d'empiéter la mienne.

Tout ça pour dire que la critique est facile surtout en tout bon anonyme wink.gif encore faut il avoir des arguments : BIEN connaitre la personne, son but, ses recherches, son quotidien etc....



D'ailleurs à ce propos quelqu'un a t 'il parlé d'installer ce système pour rouler sur une route ouverte ? sur un circuit ? sur une route fermée ? sur une voiture de constructeur ? De s'en servir sur route fréquentée ? de s'en servir sur circuit ? En comparaison les personnes faisant partie d'un club de tir et ayant leur arme à la maison vont s'en servir pour autant ? Maintenant ça dépend de la personne mais comme on dit "il y a des cons partout" mais on peut pas le savoir si on connait mal la personne.



La connaissance passe par l'échange de l'information, Internet est un outil mais il ne fait pas tout, encore faut il avoir un cerveau pour le décoder et pas dans une tête trop grosse si on veut pouvoir passer la porte de chez soi...



Voilà maintenant les réactions sont ouvertes :

si les messages suivent la ligne des 2 premiers, c'est excellent, très instructif et on fera évoluer la société dans le bon sens

si les messages sont d'un autre style, déjà c'est que vous n'avez rien compris, un scanner est peut etre nécessaire, arrêter de fumer n'importe quoi et enfin vous confirmerez ce que je viens de dire : il y a des cons partout doublés d'illétrés qui devrait ouvrir un dico (d'abord en acheter un...) et regarder la définition du mot "humble".



Bonne journée aux passionés de connaissances comme moi sachant faire la part des choses, ne se permettant pas de juger quelqu'un sauf ceux qui vous ont agressé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 16/06/2003 - 22:06
Message #6





Invités






Déja monté sur plusieurs motos, et grosse déception è l'essai.

Je m'attendais à tordre le guidon en appuyant sur le bouton magique, et Zobi.

Le truc n'offre qu'un très léger plus.

C'est de l'entuberie, idéale pour le tuning, pour le petit look mad-max et l'autocollant "Nos".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tommy
* 17/06/2003 - 11:52
Message #7





Invités






c'est ce que je pensais aussi... (sinon j'aurais pas posé la question j'aurai gardé le truc pour moi tout seul lol tongue.gif ). Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle sans modifier le moteur pour une utilisation plus poussée mais surement plus destructrice.... Merci pour ces commentaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Ralf
* 17/06/2003 - 22:44
Message #8





Invités






Ce que j'en pense ?

C'est magique, effroyable et destructeur.

C'est efficace sur circuit seulement et ça sert a booster la caisse lors d'un run dans les derniers metre 4 a 5 sec maxi.

Contrairement a ce que pense certaine personne c'est pas fait pour des voitures non preparées et pour s'en servir sur les routes (verboten).

on l'utilise sur des caisses de fortes cylindrées (2.4l a 7l) preparées pour la course donc déjà trés affutées.

j'en ai vue des NOS montés sur des cox , V8 américains et même une porsche928s4 et ça déménage quand y z'allume.

mais j'en mettrais jamais sur ma caisse car j'ai pas envie de changer de moteur a tour de bras tous ça pour être avant l'autre.

je préfère avoir une bonne caisse assez puissante pour avoir de la reprise mais pas pour rouler comme un dingue sur route.

je préfère le confort et le silence d'une bonne grosse caisse.

donc conclusion: c'est bon que pour la compet.



salut @+ Ralf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tommy
* 19/06/2003 - 00:57
Message #9





Invités






point de vue interessanr Ralf, merci de ta participation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:16