IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vice caché
Invité seb
* 23/06/2003 - 10:44
Message #1

Invités

Bonjour,

Je vous sollicite afin d'avoir votre avis: J'ai fait l'acquisition d'une ALFA 145 il y a 10 jours (5 ans/38500 KM), à un prix raisonnable.

Ce matin: les vitesses ne passent plus, verdict de FIAT: embrayage cassé: 3.6 KF !

J'ai une assistance juridique gratuite dans mon contrat d'assurance (Direct Assurance) pendant 2 mois à compter de la vente.

Je peux donc faire passer un expert gratuitement. A votre avis quelles sont mes chances (j'ai fait 5/600 KM avec le véhicule, indiqués sur le contrat de vente) pour que le bilan penche en ma faveur ?

Vaut-il mieux que je tente un 50/50 sur la facture avec le vendeur ?

Vos avis/expérience en la matière sont les bienvenus.

D'avance merci.

Seb.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Nicolo
* 16/06/2003 - 19:11
Message #2

Invités

Renseigne toi rapidement auprés de ton assurance, je crois que tu as 30 jours pour contester la vente en cas de vices cachés.

+Quote Post
algo
* 16/06/2003 - 19:52
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

si tu as rouler avec au moin 500 kilometre tu aurai pu t'aperçevoir que l'embreyage etait mort .

38500 kilometre pour 5 ans elle devrait en avoir au moin 50 000 a moin que la perssonne qui la prenait ne s'en servait que tres peu.

une voiture qui ne roule pas s'use aussi mais si le kilometrage est réel demande au garagiste si sur ces voitures il est normal de voir ce genre de chose

+Quote Post
Invité paul
* 16/06/2003 - 20:08
Message #4

Invités

purée!!!des embrayages qui foirent à 38000 kilomètres,c inadmissible,j'en suis à 178000 avec l'embrayage d'origine,mais c pas une italienne.

+Quote Post
Invité cocoy
* 16/06/2003 - 21:53
Message #5

Invités

Salut Seb,

En effet, bizarre.

Il a quoi cet embrayage, garniture, mécanisme, butée?

Si ce n'est pas la garniture qui est HS, tu ne pouvais rien voir venir, même en 500 km.

Inacceptable, même sur une italienne ( ;-) Paul), conteste autant que tu peux.

+Quote Post
kaylin
* 16/06/2003 - 22:58
Message #6

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

regarde la padale d'embrayage et si elle est aussi "usee" que celle de l'accelerateur peut etre que le conducteur d'avant gardait le pied gauche constament sur la pedale... ensuite 36000 pour un echange d'embrayage ca me parrait tres cher... enfin a la depose recupere les pieces pour verifier qu'il n'y ai pas un defaut de fabrication...

pour info mon oncle a eu la meme avec une merco 190d lui ne s'est pas laisse faire et a fait venir le mediateur de mercedes france. il est venu a la maison, et a convenu qu'un embrayage ne devait pas mourrir a 40 000 km. INTEGRALEMENT rembourse. mais c'est pas une fiat ( ferraille invendable a turin...;-)))

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
pilotin
* 16/06/2003 - 23:42
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

C'est sur que c'est une italienne pas chere à l'achat .

Mais il faut préciser qu'elle a peu roulé sur ma Fiesta de 1982 embrayage vers les 110.000 km puis celui d'aprés a fait 60.000 mais en 7 ou 8 ans donc conduite en ville beaucoup puis casse de la butée d'embrayage au bout de 30.000 ( piéce d'origine ).

Il me semble évident que le kilométrage ne joue absolument pas au niveau usure si tu fait beaucoup d'autoroute ton embrayage ne s'usera pratiquement pas , à l'inverse je me méfierais d'une voiture qui a trés peu de km ( Fiat Ritmo de 20.000 km ...et 10 ans embrayage mort )

Donc sauf casse je pense que c'est à ta charge

+Quote Post
Invité seb
* 17/06/2003 - 15:40
Message #8

Invités

Salut,

Je n'ai pas fait le "con" avec et rien n'était détectable à l'essai,ni durant le première semaine qui a succédé à l'achat. J'avais jusque là une clio de 1996 qui a 130 000 km, et l'embrayage fonctionne encore très bien ....

J'ai effectivement acheté à un prix qui me semble raisonnable, mais de bonne foie, faut quand même arréter un embrayage à 38 MKM !!!!!

Seb.

+Quote Post
Invité seb
* 17/06/2003 - 17:39
Message #9

Invités

Salut,

Je n'ai pas fait le "con" avec et rien n'était détectable à l'essai,ni durant le première semaine qui a succédé à l'achat. J'avais jusque là une clio de 1996 qui a 130 000 km, et l'embrayage fonctionne encore très bien ....

J'ai effectivement acheté à un prix qui me semble raisonnable, mais de bonne foie, faut quand même arréter un embrayage à 38 MKM !!!!!

Seb.

+Quote Post
Invité Chevy
* 18/06/2003 - 19:19
Message #10

Invités

Misère ! tu t'es fait avoir alors juste un conseil , téléphone à ton assureur et retourne toi contre le vendeur car la , franchement , c'est inadmissible ! J'ai eu ce genre de problème avec une italienne , une trevi VX ; une semaine après l'achat les faisceaux ont brûlés ainsi que le carbu ! J'ai porter plainte et là , miracle , le garage me la refaisait gratuitement ! Un embrayage à 38000 , c'est un cauchemar !

+Quote Post
Invité SEB
* 19/06/2003 - 10:10
Message #11

Invités

Salut,

C'est à un particulier que j'ai acheté (habituellement on prétend que ce sont les jeunes qui maltraitent le plus les véhicules), là les vendeurs (un couple) avaient 55/60 ans, sur le point de partir à la retraite.

Je les crois en partie de bonne foie, maintenant çà ne suffit pas à faire passer la pilule: 4 KF !!!!!

A la base j'achetais ce véhicule en pensant avoir moins de soucis (38 MKM, c'est pas bcp ....) qu'avec ma voiture actuelle (130 MKM), bilan !!!!

Je vais utiliser l'assistance juridique gratuite de mon assurance pour faire passer un expert. Mais c'est pas terrible: 3 semaines d'immobilisation en gros (sans compter que le vendeur peut à priori demander une contre expertise), le garage pouvant réclamer des frais de garde .... çà arrange vraiment tous le monde !

seb.

+Quote Post
Invité Chevy
* 21/06/2003 - 11:26
Message #12

Invités

Je ne pense pas que le vendeur demande une contre expertise , ça serait du délirium profond comme ma trevi avec le moteur en feu ( et une partie de l'habitacle ! ) Dis donc , tu l'assures où ta voiture ? Moi , j'ai attendu quatres jours et je te dis pas quand l'expert a vu la gueule de la bagnole ! A+ et courage !

+Quote Post
pilotin
* 23/06/2003 - 00:58
Message #13

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Les vieux conduisent parfois en permanence le pied sur l'embrayage .

Tu ne peut pas demander à un particulier de te garantir sa voiture d'occasion , sinon aucune transaction n'est possible .

Il s'agit d'une piéce d'usure contrairement à un faisceau électrique , la durée de vie d'une piéce d'usure reste aléatoire .

Ce serait plus simple, et plus rapide, de contacter le vendeur pour essayer un arrangement amiable s'il est sympa .

Les piéces Fiat ne sont pas forcément bon marché : la qualité se paye ...

J'ai jeté un oeil sur un guide de l'occasion : apparemment cette voiture est fiable .

il y aussi le site anticar qui est référencé ici en "lien" .

Souhaitons que tu arrives à un accord correct pour tout le monde .

+Quote Post
Invité seb
* 23/06/2003 - 10:44
Message #14

Invités

Salut,

Pas bien compris la question ? Je suis assuré chez Direct Assurance, un forfait de 530 euro d'expertise est proposé dans le cadre des 2 mois d'assistance juridique gratuite à compter de la date d'achat du véhicule.

La grande question va être: est-ce une casse (anormal) ou une usure normal (même si KM faible),

si casse alors vice caché le vendeur paie donc la réparation (ou annulation de la vente), libre à lui de se retourner vers le constructeur, sinon si usure c'est pour ma pomme ! bien content d'avoir ht FIAT, encore une grande idée, moi qui roulait exclusivement en Française ...

seb.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:51