IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fuite de liquide lhm sur xantia 2litres 16v de 97
Invité fred
* 19/06/2003 - 01:12
Message #1

Invités

j'ai une fuite de liquide LHM,que j'ai du mal a localiser,elle semble etre juste au dessus du maitre cylindre, j'ai le voyant de frein et l'avertisseur STOP qui s'allument car le niveau à baissé, je n'ai rien démonté pour l'instant,j'aimerais savoir:

1)si je peux démonter le réservoir de lhm et le mettre de côté sans avoir a le vider,

2)comment se matérialise un pb sur le maitre cylindre sur ce type de voiture(Xantia 2l,16v).

3)avez vous déjà ce type d'anomalie?

4)puis-je après avoir trouvé et réparé cette fuite, (si ce n'est pas le maitre cylindre)faire un appoint sans avoir à purger l'ensemble du circuit?

5)connaissez vous le prix d'un maitre cylindre?et la réparation associée?

merci d'avance a tous
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bx19trd
* 19/06/2003 - 01:12
Message #2

Invités

Salut Fred, tout dabord, ce n'est pas un maitre cylindre, mais un doseur compensateur de frein, tu n'as pas besoin d'enlever le bocal pour pouvoir demonter tout çà si tu l'enléve il y a de grande chance pour que tu réamorce la pompe. Mais dabord commence par regarder si ce n'est tout simplement pas un retour de fuite qui a pété, car a cette endroit là je ne pense pas que tu puisse avoir une fuite, sauf sur les retours ou un tuyau cassé mais en dernier cas en 30 secondes tu n'aurais plus de liquide dans le bocal. Pour l'appoint du systéme tu n'as pas besoin de faire de purge sauf bien sur si tu change le doseur, voila sinon achete la revue technique de ta voiture tu y veras déjà plus clair. Pour le prix je ne connais le prix du neuf ni de l'occas, mais enfin je ne te conseil pas de mettre de l'occas, mais plutot du neuf acheté chez citron, pour le LHM pareil prend du TOTAL. Voial j'éspere que je t'aurais un peu éclairé.

PS si c'est vraiment le doseur qui est HS, n'oublie pas avant de faire quoique ce soit de mettre la voiture sur calle, ensuite de mettre la posistion basse pour le liquide repartent dans le bocal, et de tourner la vis du conjoncteur d'un quart seulement pour faire tomber la pression sinon c'est une douche assurée.

Bon courage

Amitié citroeniste.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 18:24