IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Tarifs casses autos
Titou16
* 17/06/2003 - 14:33
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des casses qui facture leurs pièces au prorata du kilometrage déjà parcouru, car chez moi ça ne se trouve pas. Un exemple : J'ai acheté il y a environ un an une paire de cardans pour ma ZX. J'ai eu de la chance, ils étaient quasi neufs, 300 balles pièce. Un peu après je reviens pour la même chose, pour une 205. Cette fois, ils avaient visiblement du plombs dans l'aile (sûrement pas loin de 200000km). Le tarif? 300 balles pièces. En résumé, c'est la loterie. Le taulier a rien voulu entendre. Je lui ai laissé ses merdes. Sauf qu'on se retrouve plus souvent dans le 2ème cas que dans le premier. Il me semble que les casses devraient vendre en fonction de l'espérance de vie des pièces. J'aimerais connaitre vos opinions la dessus.

a+
Go to the top of the page

+Quote Post
pilotin
* 17/06/2003 - 12:50
Message #2

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Sur le principe ce raisonnement est complétement logique ,cela s'applique quand il y a achat d'un véhicule d'occase le prix dépends de l'age l'état etc .

En pratique le prix se fait au pif le seul élément dont nous disposons c'est de vérifier l'état de la piéce et d'aller ailleurs pour trouver plus intéressant .

J'ai acheté un moteur d'ocase de Fiesta 2 pour 1000 Francs mais d'autres casseurs proposait 3000 ou plus , ces voitures sont encore nombreuses dans les casses donc j'ai pu faire jouer la concurrence mais pour une voiture trés récente le prix aurait été plus élevé .

Pour les KM ou l'état comment savoir réellement ?

+Quote Post
jeanray
* 17/06/2003 - 13:33
Message #3

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Titou 16

Le prix des pièces à la casse trés aléatoire??? ,, selon le modèle, le type, et sutout

de la demande,en aucun cas ne ne doivent exceder 35% du neuf, sinon c'est de

l'arnaque.

Les épaves sont parfois reprises aux kg de férraille, sauf les vèhicules récents,

dont les prix sont déterminés par les assurances.

PS: aucune concurrence de prix entre les casses.(+ - 5 %)

+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Titou16
* 17/06/2003 - 14:33
Message #4

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

J'ai racheté une épave de 306 dturbo pour le moteur aux alentour de 5000 frs. Auparavant je m'étais renseigné auprès de casses du prix d'un moteur (7000 frs pour un pas frais), 10000 pour un comme le mien et la boite 2500 frs. Encore en ce qui concerne les moteurs, on peut arriver à négocier en fonction du kilometrage. Mais nada pour les pièces dont la durée de vie et liée tout autant au kilometrage comme les cardans, boites, trains roulants, pompes à eau, alternateurs, etc...Pour un retro Ok du moment qu'il est en bon état peu importe l'âge. En fait, ce qui m'amène à parler de ça, c'est un post conçernant un train arrière de 405 changé à deux reprises et qui présente à nouveau des symptômes d'usure des roulement de bras. C'est justement sur ce type de pièces connues pour leur sensibilité que devrait être appliquée une décote fonction du kilometrage. Je pense que si on était nombreux à l'exiger, les casseurs seraient bien obligé d'en tenir compte. Quitte à payer des pièces récentes un peu plus chère. Un détail aussi, c'est quand le mec va chercher une pièce qui moissi depuis des lustres sous la pluie et vous annonce fièrement 150€. Le machin valait rien, la preuve c'est qu'il pourrissait là et subitement parce que tu le demandes, y prends 1000 balles. Tout ça manque un peu de crédibilité. Faut pas que les casseurs s'étonnent après ça de leur réputation. Enfin, il faut bien que tout le monde vive.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:23