IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je recherche un site pour des informations sur la carte w
Invité JB65
* 18/06/2003 - 18:38
Message #1

Invités

Bonjour je recherche un site pour des informations sur la carte w , carte grise qui sert d'assurances pour les garagistes lors des essais sur route.

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
claude_i
* 17/06/2003 - 19:20
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 19/11/2001
Membre No.: 2 731

L'immatriculation en WW n'est qu'une immatriculation provisoir, le garagiste est assuré par une assurance professionnelle.

Le fait de circuler avec une immatriculation de ce genre ne vous dispense pas d'être assuré.

L'assurance pro. du garagiste vous couvrira pour un essai mais c'est tout.

Cordialement

Le Glaude

+Quote Post
Invité jojo
* 18/06/2003 - 18:38
Message #3

Invités

Le W garage est délivré par la préfecture qu'aux professionnels de l'automobile (et autres garages poids lourd, moto...) sous certaines conditions. L'utilisation d'un véhicule immatriculé en W garage n'est autorisé que pour les employés du dit garage (essai technique par exemple), ce w garage est souvent utilisé par des professionnels qui font de la réparation de véhicules et qui sont en attente d'une immatriculation normale. Si vous ne travaillez pas dans un garage, vous ne pourrez donc pas utiliser ce W, c'est interdit et je ne pense pas qu'un professionnel vous autorise à utiliser le sien.

=> ça c'est ce que je peux vous dire car j'ai travaillé dans un garage il ya 5 ans environ, je ne pense pas que cela ait changé ...pour plus de renseignements, il vaut mieux voir avec la préfecture.

Cette carte W ne sert pas d'assurances. la compagnie qui assure le garage lui délivre une carte verte avec pour immat le w du garage (par ex. 16 W 75).

J'espère avoir répondu à votre question.

ps : pour un site regardez sur un moteur de recherche en tapant prefecture, service cartes grises dans votre département.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:14