IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> procedure rsv
Invité toto33
* 18/06/2003 - 21:44
Message #1

Invités

j ai accidente ma voiture (peugeot 205 de 91) suite à l'expertise l'expert m'a dit que la voiture necessité un passage au marbre ainsi que diverse réparation (ailes, capot, etc) je lui ai alors fait part de ma volonté de faire faire le marbre par carossier et de réaliser les autres travaux par moi-même. Il m'a alors dit qu'il m'était impossible de réaliser les autres travaux ailleurs que chez le carossier. Et que dans le cas ou je voudrais le faire moi même il refuserait de donner son accord, cela m'a surpris car je l'ai déja fait sur une autre de mes voitures. Quelqu'un connait-il la procédure pour savoir si cela est bien légal ou si je suis entrain de me faire forcer la main par les assurances. Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
rocluigi
* 17/06/2003 - 22:47
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 14/05/2003
Membre No.: 12 339

SLT

SI TU CHERCHE UNE 205 DIESEL

J AI UNE XAD A VENDRE 220 000 KM

SA TE REVIENDRA MOINS CHERE QU UN MARBRE

+Quote Post
Invité toto33
* 17/06/2003 - 22:53
Message #3

Invités

c est pas le controle sur marbre qui coute 2000f qui est en cause mais le fait que je ne puisse pas faire les reparations . pour ta 205 xad c est 2 places non?et a quel prix?

+Quote Post
rocluigi
* 17/06/2003 - 23:01
Message #4

Régulier
**

2000 FR LE MABRE ?

POUR LA 205 XAD PETITE DESCIPTION : si tu la prend dans l etat et sans ct voici ce quelle a une porte av droit a changer et la moquette du plafond a changer et deux pneus autrement la distribution a ete faite a 204 000 km elle a 220 000 km elle tourne tres tres bien meme super bien c est bien une 2 pl que tu peut mettre en 5 , elle est blanche si tu la prend comme sa je la laisse a 1100 euro

sinon je fais les reparation et le ct et une peinture peut etre et je vais la vendre 2000 euro

j ai aussi une 405 gld avec ct ok est moteur changer 990 euro ferme

photo dispo

+Quote Post
Invité toto33
* 17/06/2003 - 23:15
Message #5

Invités

il s agit d un controle sur marbre !!! pas dun marbre petite difference ,d autre part c est une caisse (avec carte grise ) qui m interresse donc pas a ce prix d autre part si il y en avait in qui sache aupoint de vue juridique se serait sympa de me reseigner merci

+Quote Post
rocluigi
* 17/06/2003 - 23:22
Message #6

Régulier
**

pour un RSV c est le bordel

je l ai deja fais mais j ai du m arranger evc un pot qui est garagiste qui a declarer que c est lui qui avais

fais les travaux deplus il faut refaire le reglage du train + un nouveau ct + l accord a la fin de l expert

et pour une 205 sa vaux pas du tout le coup sa vas te couter moins chere d en racheter une

si tu cherche juste une caisse je connais un mec qui en a une a vendre la carte grise n a rien mais la caisse est morte car il a fais un accicent seul est pas declarer a l assu il la vend

le moteur est encore ok aussi elle est de 94 et je pence que pour 450 euro il la laissera

+Quote Post
Invité toto 33
* 17/06/2003 - 23:32
Message #7

Invités

je te remercie pour ton aide c est super sympa pour la caisse j espere en trouver une en bon etat (avec le moteur casser par ex) vu que tu vends la tienne en bon etat pour 1100€ ca doit etre possible si tu avait plus d infos sur le rsv se serait cool.

+Quote Post
rocluigi
* 17/06/2003 - 23:38
Message #8

Régulier
**

komme je te dis pour le rsv faut obligatoire le faire passer par un garage , c est pour eviter que les particulier achete des auto en rsv est les rapare , par on contre en principe je croix que quand ta voiture est en rsv tu as le droit de la garder et rouler avec mais tu n as plus le droit de la vendre

sauf si tu fais faire les travaux et passer un expert qui vas bien sur tout verifier dans les moindre detail et essayer le vehicule etc , oublie cherche un caisse , mais je croix que sa vas quand meme etre dur car le 205 sont tres rechercher car tres bon moteur

+Quote Post
Invité Pompon
* 17/06/2003 - 23:41
Message #9

Invités

Ce genre de procédure, réglementé par la loi (article L27 du Code de la Route), engage personnellement la responsabilité administrative et pénale de l'expert.

En d'autres termes, il doit s'assurer que les réparations seront réalisées dans les règles de l'art par un professionnel et à l'aide de pièces neuves.

En dérogeant à cette procédure, si un accident grave survenait avec un véhicule "bidouillé" avec son accord, le verdict du juge serait impartial à son égard.

Pompon

+Quote Post
Invité Pompon
* 17/06/2003 - 23:41
Message #10

Invités

Ce genre de procédure, réglementé par la loi (article L27 du Code de la Route), engage personnellement la responsabilité administrative et pénale de l'expert.

En d'autres termes, il doit s'assurer que les réparations seront réalisées dans les règles de l'art par un professionnel et à l'aide de pièces neuves.

En dérogeant à cette procédure, si un accident grave survenait avec un véhicule "bidouillé" avec son accord, le verdict du juge serait impartial à son égard.

Pompon

+Quote Post
Invité toto33
* 17/06/2003 - 23:52
Message #11

Invités

il ne s agit en aucun cas de bidouiller la voiture j assure depuis un petit monent l entretien de mes voitures ainsi que celles de ma famille(mecanique et carrosserie) deja je m n etone au vu du choc (le carrossier aussi d ailleurs) que l on me demande un controle sur marbre(a la place d une geometrie) je me demandais si a la base l expert etait de bonne fois et surtout si c est legal sa maniere d agir!!!

+Quote Post
pilotin
* 18/06/2003 - 00:06
Message #12

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Conclusion pratique si tu a un accident tout seul tu ne déclare rien à ton assureur tu répares , au fond d'un garage tu n'est pas ennuyé .

Par contre si tu déclare ton accident tu n'a pas fini d'être ennuyé .

Si ce que je dit est excessif corrigez moi ?

Sinon ne pourrais tu pas faire examiner la voiture par un autre expert ou faire un devis par un garagiste moins cher ?

+Quote Post
bernard34
* 18/06/2003 - 07:24
Message #13

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu n est pas tenu de faire reparer ta voiture: demandes l indemnisation de ton prejudice

et avec le fric tu fais ce que tu veux: tu repares ou tu vas au resto!,c est toi qui vois

salut

+Quote Post
pierrot57
* 18/06/2003 - 09:46
Message #14

Confirmé

Inscrit: 24/04/2003
Membre No.: 11 799

J'ai eu un cas similaire avec une SUPERCINQ ou pour un leger choc avant droit (une aile et un phare a changer) l'expert faisait aussi une verification au marbre. Apres discussion, le but avoué et de mettre à la casse les anciens véhicules. Je l'ai donc fait passer épave contre une bonne indemnisation discutée avec l'expert au vu du bon état du véhicule. Donc avec une petite rallonge madame a eu une voiture un peu plus récente.

+Quote Post
Invité toto33
* 18/06/2003 - 21:44
Message #15

Invités

merci a tous ceux qui m ont repondu et ont partage leurs experiences. pour les autres ils se reconaitront au lieu de distiller vos remarques sympas il y a des fois ou il vaut mieux s abstenir de tout comentaire plutot que d user mon temps et le votre merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:16