IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 205: raisonnable de changer le filtre à gazoil toute les deux vidanges?
Invité jp_70
* 22/06/2003 - 22:29
Message #1

Invités

Bonjour,

j'ai une 205 D qui a 140 000 km, je fait ma vidange tout les 8 000 km, est-ce raisonnable de changer le filtre à gazoil toute les deux vidanges? Est-ce que je ne devrais pas le changer plus souvent?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ronny
* 18/06/2003 - 11:21
Message #2

Invités

Change le filtre tout les 10000 maximum , tout le systêmes d'injection s'en portera mieux ( pompe , durites , conduits , injecteurs ...) et si possible , met du gasoil BP , ta 205 sera légèrement plus péchu ! A+

+Quote Post
Invité jp_70
* 18/06/2003 - 11:36
Message #3

Invités

merci du conseil, j'en tiendrai compte.

A+

+Quote Post
Invité Zebulon
* 18/06/2003 - 23:32
Message #4

Invités

Tu devrais regarder ton carnet d'entretien ou la RTA pour connaître la fréquence de renouvellement préconisée par PSA.

Pour la 306D ou TD, PSA conseille une changement de filtre à gas oil tous les 30000 km. Pour quelle raison faudrait-il le changer trois fois plus souvent sur la 205?

Le risque que l'on court, si l'on ne change jamais le filtre, est que son tissus filtrant, une fois colmaté, soit aspiré par la pompe d'injection, ce qui la détruit instantanément.

A part ça, il n'y a aucune raison pour que les organes cités (même les durites!!) se portent mieux si tu changes ton filtre trois fois plus souvent que nécessaire, ni que le carburant BP augmente la puissance de ton moteur.

Ce qui est vérifiable par contre, c'est que BP n'est pas actuellement le moins cher.

Rien de tel qu'une rumeur de ce genre pour rétablir ses ventes.

+Quote Post
Invité Chevy
* 19/06/2003 - 14:05
Message #5

Invités

hep ! A propos du gasoil BP , Ronny a effectivement raison , leur carburant est plus léger et émet moins de Co2 bien qu'il soit , je te l'accorde , assez cher mais bon ... Enfin , si tu te fies au carnet d'entretien ou la rta de PSA , tu iras assez souvent au garage , crois moi !

au fait , une pompe d'injection fouture , c'est la panne assurée au bord de la route et t'appelle qui ? ton garage alors mieux vaut prévenir que guérir ! Franchement !

+Quote Post
Invité Zebulon
* 20/06/2003 - 01:33
Message #6

Invités

Désolé, les lois de la chimie et de la thermodynamique sont là. L'oxydation de chaque atome C par deux atomes O2 (d'oxygène de l'air) donne une molécule de CO2 et un quota d'énergie thermique que les lois de la thermodynamique vont transformer en un travail mécanique par l'intermédiaire du piston. Produire à la fois plus d'énergie mécanique et moins de CO2 n'est donc pas possible.

De même, tu n'as pas démontré que le constructeur de la voiture préconise des changements de filtres trop fréquents. Quel intérêt aurait-il d'ailleurs à le faire, alors que, si tu disais vrai, cela lui coûterait cher en prise en charge sous garantie et en réputation ?

Qu'un revendeur ou garagiste peu scrupuleux fasse peur au client pour lui faire changer ses filtres trois fois plus souvent que nécessaire, c'est regrettable mais au moins on comprend pourquoi il le fait. Mais dans un forum comme celui-ci, quel intérêt peut-on bien avoir à induire en erreur des personnes crédules?

+Quote Post
Invité Chevy
* 21/06/2003 - 11:02
Message #7

Invités

Sorry Zebulon mais on a répondu à ma place ! Effectivement , Bp ou un autre c'est pareil sauf pour ma Corvette de 70 ! Enfin , si ça lui plait de changer ses filtres ... ça me rappelle que je dois faire la vidange du Pt cruiser . Enfin , je ne voulais pas passer pour un " novice "! A+

+Quote Post
Invité Zebulon
* 22/06/2003 - 22:29
Message #8

Invités

Ah bon, il y a ici des chenapants qui usurpent des identités pour promouvoir des idées moralement discutables? C'est du joli!

(Au fait, je n'utiliserai plus le pseudo de Zebulon, bien que je le trouve génial, parce-que je viens de découvrir qu'il en existe un plus ancien ici).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:11