IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> couroie d'alternateur de ma xasra 1L9 d a cassée ce qui a entrainé la casse de la
Invité nitta
* 22/06/2003 - 23:53
Message #1

Invités

la couroie d'alternateur de ma xasra 1L9 d a cassée ce qui a entrainé la casse de la couroie de distribution et les dégats qui vont avec. cette voiture affiche au compteur 55000KM et à 3 ans et 1/5.l'entretien est à fait aux dates et période prévue.il m'en coute un moteur à changer.puis-je me retouner contre peugeot ou autres pour encaisser les frais.y'a t-il des cas similaires concernant ce probleme.merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 18/06/2003 - 14:26
Message #2

Invités

La courroie d'alternateur aurait du être changée à mon avis avant 55000Km, personellement je le fais à titre préventif tous les 40000Km....

+Quote Post
Invité Bernard 78
* 18/06/2003 - 23:06
Message #3

Invités

Je ne comprends pas comment la casse de la courroie accessoires a pu entraîner la casse de la courroie de distribution. Es tu bien certain que c'est ce qui s'est passé?

+Quote Post
jeanray
* 19/06/2003 - 14:06
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Tout à fait d'accord avec Bernard 78, le fait que la courroie d'alternateur casse?

n'a aucune interaction sur la courroie de distribution.

ton problème est ailleur? comme X fil.????????????????????

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité citroen
* 19/06/2003 - 21:14
Message #5

Invités

c tout a fait possible que la courroie d'alternateur il suffit qu' elle se faufile entre la poulie de vilbroquin ou autre et la c la catastrophe

aucun remedes que tu te retourne

+Quote Post
Invité Bernard 78
* 20/06/2003 - 01:57
Message #6

Invités

Quand on a vu comment c'est fait sur ce moteur, on ne comprend pas vraiment comment la courroie accessoires a pu entrer dans le carter de la courroie de distribution.

Il faut faire une autre hypothèse pour expliquer qu'on se retrouve sans courroie accessoire et sans courroie de distrib:

Une vis centrale serre sur le villebrequin à la fois la poulie accessoires et le pignon de distrib.

il arrive malheureusement - notamment après une intervention- que la vis se déssère et que la poulie accessoires s'en aille. Alors, le pignon de distrib est libre de se déplacer sur ses canelures... Ce qui peut entraîner la destruction de la courroie de distrib.

+Quote Post
Invité citroen
* 20/06/2003 - 18:45
Message #7

Invités

t'inquiete que j'en voit des belles et des pas mur tout les jours que ce soit un moteur XU ou DW8 la courroie passe entre la poulie de vilbroquin et le carter distri, use le carter et c les catastrophe

une vis de vilbroquin j'ai vraiment rarement vu la plupart du temps ce sont les poulies qui se dessertissent mais pas sur les moteurs la(surtout en HDI)meme si elle est a peine desserer avec tout le frein filet qu'il mette dessus elle ne part pas

de plus de tres grand bruit aurait apparu avant la destruction

+Quote Post
Invité nitta
* 21/06/2003 - 21:17
Message #8

Invités

merci à vous pour ces réponses mais il est vrai que j'ai oublié de préciser que le carter de protection est fortement usé.c'est bien la couroie d'alternateur qui a entrainé la distribution. malgré les 55000km,ai-je un recours pour les frais.merci à vous

+Quote Post
jeanray
* 22/06/2003 - 09:10
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Nitta

Si tu as toutes les factures concernant l'entretien effectué par peugeot?? tu peux te

retourner contre eux, car ils sont responsables de l'entretien, et de ce fait, ils auraient dû vérifier si des éléments, courroie, embrayage, pompe à eau étc...

qui sont sujets à usure ne sont pas à remplacer dans l'immédiat ou trés prochainement.

S'ils refusent , tu peux t'adresser aux tribunal de d'instance (gratuit) pour manquement d'information concernant l'état de ton véhicule.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité citroen
* 22/06/2003 - 23:53
Message #10

Invités

c bien ce que je disait bref

essaie mais bon ce sont des demarches tres longues et contraignantes

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:46