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> problème de sifflement sur une xantia 2.1
Invité fred
* 02/12/2003 - 11:26
Message #1





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j ai un probleme sifflement sur un xantia 2.1 turbo d de 98. quand j augmente les tours entre 2500et 3000tours le moteurs siffle pour quoi. j ai dej a changer le cataliseur . le turbo marche tres bien alors quoi faire
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Invité Pitchou
* 19/06/2003 - 18:40
Message #2





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Ton problème peut venir du fait que lorsque tu accélères ton turbo aspire l' air pour l' envoyer dans la chambre de combustion , donc soit c'est simplement le sifflement du turbo soit il faut controler ton circuit d air ( les conduits) ou ton filtre à air.
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Invité fred
* 19/06/2003 - 19:45
Message #3





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salut merci pour la reponse. mais je pense plutot a une fuite au niveau du turbo car quand je passe les vitesses aux alentours de 2500 3000tours j ai un sifflements tres ford. j ai ete chez citroen il mon dit que c etait le catalyseurs donc je l ai changer. le sifflement a baisse mais il est toujours la. pas facile de trouver car j ai ete chez 5 garagistes donc 5 versions differrente.
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Invité citroen
* 19/06/2003 - 21:31
Message #4





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regerde toutes tes alimentations d'air du turbo une conduite doit etre percé ou enlever cela arrive souvent
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Invité Bernard 78
* 22/06/2003 - 23:06
Message #5





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J'avance une hypothèse. Pas certaine, certes, mais bon, quand in cherche, il faut faire des hypothèses.



On est en été... on roule la fenêtre ouverte... et on entend des bruits auxquels on n'est pas habitué.



Si tu réponds que tu as une clim, l'hypothèse tombe déjà.
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Invité flh@tiscali.fr
* 23/06/2003 - 18:33
Message #6





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merci pour la reponse . j ai peut etre resolu le probleme. il s agit d une fuite d air suer le catalyseuir entre le turbo et le catalyseur.
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Invité fabien
* 01/12/2003 - 11:39
Message #7





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Salut fred,

J'ai le meme probleme que toi sur une 306 TD 97, depuis quelques , un sifflement qui s'intensifie avec le régime moteur, on pourrait croire que ca vient du turbo..

Plusieurs garages ont eu des avios différents aussi . Dernierement, on m'a changé une piéce au départ du pot d'echappement mais ce n'etait pas ca ..

As tu trouvé de ou cela venait ? on m'a dit que ca pouvait etre :

-Visse de pipe d'admission dessérées

-catalyseur bouché

-de controler le circuit d'air

-de vérifier courroie alternateur

-de controler galet de distribution

Y'a t'il pas moyen d'enlever certaines hypotheses ?



Ras le bol de cette 306, j'ai changé de moteur l'année derniere suite a la bielle qui a traversé la culasse !! a 120 000 kms , elles ont toutes le meme pb !!

Merci..
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Invité flh
* 02/12/2003 - 11:26
Message #8





Invités






salut. apres avoir changer le catalyseur j avais toujours le meme probleme j ai enfin trouver la solution. le siflement venait d un default de fabrication du silencieut donc du pot d echappement.. il faut enlever le pot et faire le test et remonter jusqu au catalyseur. a bientot
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