IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> kangoo 1.2 16v 2003: pb de vibrations lorsque j'accélère, tout le train AV se met
Invité leglod
* 01/07/2003 - 21:40
Message #1

Invités

J'ai un pb de vibrations lorsque j'accélère, tout le train AV se met à secouer comme si une roue était méchemment voilée. Si je lâche l'accélérateur, ça disparait. Cela se produit surtout de 60 à 80km/h mais pas du tout en décélération ou en roue libre, seulement en accélération.

Quelqu'un connaît'il ce phénomène .? (le kangoo a 8500km seulement)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bimbo
* 18/06/2003 - 22:08
Message #2

Invités

cardan droit probablement.

Salut

+Quote Post
Adolphe
* 18/06/2003 - 23:13
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Ou écrou de transmission désséré je pense.

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité SB
* 19/06/2003 - 14:48
Message #4

Invités

Salut

J'ai eu le meme probleme sur un Kangoo diesel a 160000 Kms, c'était le cardan droit que avait un point dure et qui faisait vibrer tout le véhicule aux environs de 70 km/h.

Un échange standard plus tard et tout est redevenu normal.

Bon courage

A plus

SB

+Quote Post
leglod
* 25/06/2003 - 18:48
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Salut à tous,

Voici les dernières nouvelles :

Le kangoo était aujourd'hui immobilisé chez Renault (sur RDV). Il était question de changer la transmission Droite qui avait été diagnostiquée défectueuse après essai sur route par un mécano. Ce soir, on m'annonce que la pièce livrée par "Paris" (il à bon dos Paris, c'est comme l'éternelle excuse : c'est pas nous, c'est l'ordinateur...) n'est pas la bonne. Ce kangoo a été vendu neuf par ce même garage, qui connait donc tous les éléments d'identification du véhicule ! BRAVO RENAULT !!!

Je suis donc quitte pour repasser vendredi matin car la bonne transmission sera enfin là, paraît-il.

En attendant, pour ne pas immobiliser mon véhicule dont j'ai très besoin (outil de travail), devinez quoi...

...on m'a remontée la transmission défectueuse ; donc je roule à nouveau en KKKAAANNNGGGOOO !!!!!

Suite à venir

bye

Leglod

+Quote Post
Invité leglod
* 01/07/2003 - 21:40
Message #6

Invités

Salut,

Voici la conclusion de l'histoire :

Le garage a enfin eue la pièce de rechange. En fait mon kangoo (je dis mon, mais c'est une voiture de service) est un modéle "tous chemins", donc surélevé avec paraît-il des transmissions spéciales plus longues.

Effectivement, un jeu important a été constaté au niveau du tripode. Une simple manipulation à la main suffit pour comprendre (transmission déposée). Le soufflet est impeccable et parfaitement en place. Il y a donc un défaut de fab (8500km je rappelle...)

Intervention prise en charge au titre de la garantie.

Si vous connaissez le même phénomène, faites-le savoir.

bye bye

leglod

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:47