IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changement d'un moteur de 309D
Invité vincent
* 24/06/2003 - 14:33
Message #1

Invités

Quelques tuyaux pour changer un moteur sur une 309D..... je suis par ailleurs novice en mécanique..... dois-je m'abstenir ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jojo
* 18/06/2003 - 23:15
Message #2

Invités

D'abord achète la revue technique. Tu dois savoir qu'il faut quand même un peu de materiel du style un palan ou une "chèvre", c'est lourd un moteur Peugeot diesel ! En ce qui me concerne, si je devais le faire avec le matos adéquat, je demanderais autour de moi de l'aide à un ou plusieurs copains qui s'y connaissent (on en a tous !)

Je l'ai déjà fait sur une golf 2 et j'ai préferé faire le montage moteur boite, j'avais tout le matériel dispo ainsi qu'un pont, ce qui arrange bien les choses, la pose du moteur boite est assez rapide mais c'est le reste qui est pénible, circuit d'eau, electrique... echappement, cardans (dans ton cas, c'est plus facile de monter la boite par terre et ensuite enquiller les cardans une fois le tout en place sous le capot, à mon avis), etc etc ...

SI tu n'as pas de matériel ou d'endroit (copain garagiste) pour le faire.... et comme tu es novice, tu vas partir en galère et si t'y arrive pas, faudra que tu trouve un garagiste qui voudra bien reprendre le boulot et ça c''est rarement le cas !

Parfois, vaut mieux mettre la main au portefeuille... tu peux toujours essayer de t'arranger avec un garagiste pour la dépose et pose du moteur et tu fais le reste, ça coutera moins cher, faut juste pas "emmerder" le mécano toutes les 5 minutes !!!

Bon courage...

+Quote Post
comette
* 19/06/2003 - 06:59
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

T. OU ?

+Quote Post
Invité jojo
* 19/06/2003 - 12:14
Message #4

Invités

Dans le sud est de la france, au bord de la méditerranée, et toi ?

+Quote Post
comette