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> Identification fusibles sur BMW 320i E36
Invité Quasar
* 08/07/2003 - 22:41
Message #1





Invités






Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une BMW 320i, berline, boite automatique, année 1992 et je souhaite y installer moi-même un système anti-car-jacking. Malheureusement je n'arrive pas à repérer les fusibles correspondant à la gestion moteur...

J'ai acheté la Revue technique automobile spécialement pour consulter les plans de câblage mais la légende est incomplète et l'intérieur du couvercle du boitier donne les descriptions des fusibles mais seulement en allemand et même en en faisant la traduction je n'ai rien trouvé.



Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels fusibles correspondent à la gestion moteur sur ce modèle ? (en particulier celui qui contrôle l'allumage).



Merci d'avance.



PS : Je recherche également la notice en français.
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reyder
* 19/06/2003 - 18:39
Message #2


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si elle est catalysée, mieux vaut couper l'injection sinon risque pot cata. HS ...



à+
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Invité Quasar
* 19/06/2003 - 19:22
Message #3





Invités






>si elle est catalysée, mieux vaut couper l'injection sinon risque pot cata. HS ...



Merci pour ta réponse,



Quand tu dis 'mieux vaut couper l'injection', tu veux dire couper l'alimentation de la pompe à carburant ou cela se passe-t-il à un autre niveau ?



Un technicien m'avait indiqué précédemment que couper l'alimentation en carburant moteur en marche était dangereux sur les voitures modernes... alors, je me demande bien sur quoi je peux encore agir avec ces voitures bourrées d'électronique...



A +
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reyder
* 19/06/2003 - 21:36
Message #4


Confirmé
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oui c'est une bonne solution que de couper l'alim de pompe (relais de pompe)

il y a d'autres solutions en agissant sur des capteurs mais il y a risque de parasitage des signaux collectés.

sur beaucoup de systèmes, le relais qui alimente la pompe alimente aussi la/les bobines d'allumage si c'est ton cas en bloquant ce relais tu supprime allumage et injection.

si tu coupes l'allumage en roulant tu injectes encore, tu stockes du carburant dans le pot ce qui peut provoquer la destruction du pot (surchauffe lors de l'utilisation.

^@+
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Invité Quasar
* 21/06/2003 - 12:09
Message #5





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OK, merci Reyder pour ton aide...



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Invité couyou
* 04/07/2003 - 22:28
Message #6





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pour le fusible regarder couvercle b a fusible qui indique la position peut etre le n°18 . BEAUCOUP DE SOLUTION: relais pompe essence ainsi que le relais alimentation boitier dme (gestion moteur) a cote relais pompe sous couvercle b a fusible petit couvercle a soulever relais souvent de couleur blanche avec entre autre 2 fils de couleur rouge et rouge/blanc; le fusible 18 est pour la pompe a essence pas de fusible pour boitier dme; coupure electronique possible alimenter en positif fil gris /noir sur boitier dme ou coupure borne n° 15 + apres contact neiman...

il me semble (demander a nos profs cfa auto ) que le cata n'est pas endommage apres ce genre de coupures : aucune injection moteur arrete:bon courage!
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Invité Quasar
* 08/07/2003 - 22:41
Message #7





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SUPER! Grand Merci Couyou pour ta réponse si détaillée...



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