IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> direction dure sur une super 5
Invité stepht
* 20/06/2003 - 08:29
Message #1

Invités

Ce matin en prenant ma super 5 (sans direction assitée) je me suis rendu compte tout de suite que la direction était plus dure que d'habitude, et que le volant ne revennait pas automatiquement dans sa position centrale. en regardant sous la voiture j'ai vu que les soufflets qui protège la crémaillère ne semblait pas être étanches et j'ai réussi à les remplir de graisse mais sans résultats sur la dureté de la direction. d'où cela peut-il venir? ça s'est passé d'une manière soudaine, hier encore la direction marchait parfaitement. merci pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 19/06/2003 - 09:21
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Le fait de remplir les soufflets de graisse ne suffit pas , il faut tourner la direction,

dans les 2 sens et ça jusqu'en butée, de façon que la graissse passe dans le boitier.

Vérifier également l'action du poussoir, manque peut être de graisse

voir doc pour information RTA

sinon peut-être un petit choc contre les trottoirs??

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
Invité stepht
* 19/06/2003 - 11:34
Message #3

Invités

merci pour ton aide. mais j'avais effectivement tourner la direction dans les deux sens jusqu'en butée. Je vais cependant voir aussi s'il manque de la graisse dans l'action poussoir comme tu me l'as signalé.

+Quote Post
Invité stepht
* 20/06/2003 - 01:44
Message #4

Invités

j'ai suivi tes conseils mais je n'ai pas bien compris comment verifier si l'action poussoir est graissé. Cependant en recherchant d'où le problème vient, il me semble qu'il vient peut-être de la colonne de direction. est-ce difficile de deposer et reposer le haut de la colonne de direction. jai lu dans ce forum qu'il y avait un roulement a aiguille dans la colonne et que si elle casse ça peut poser des problèmes. or j'ai dévissé le volant et j'ai alors aperçu une bague en caoutchouc et un petit baton en métal s'en est échapper. est-ce le roulement à aiguille qui est cassé , comment enlever cette partie en caoutchouc qui se trouve dans la partie métallique qui contient la colonne de direction et le neiman?

+Quote Post
jeanray
* 20/06/2003 - 08:29
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Pour vérifier le poussoir? tu te refères au dessin, on voit trés bien la position du

poussoir,c'est l'ensemble (5 =écrou + ressort+piston d'appui) de cette façon tu

peux vérifier si la graisse passe ou pas.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:22