IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> sos opel vectra 2.0 hdi: chez opel, il ma dit de le changer le débitmétre,
chanchan
* 23/06/2003 - 13:04
Message #1


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Inscrit: 18/06/2003
Membre No.: 13 035



bonjour,

Demande d'infos voici mes soucis :

1 :

j'ai changé de debitmétre il y a 6 mois, hier gros probléme ma voiture n'avancé plus je l'ai ammené chez opel, il ma dit de le changer le débitmétre, alors j'ai dit non car il était neuf........( j'ai longuement insisté)......et surprise....... c'était un tuyou qui était abimée coùt de l'intervention 23 euros !

que dois-je faire changer le débitmétre pendant ca garantie ?

2 :

Mon véhicule chauffe, je roule 15 minutes, températures 37° , plus la clim, j'effectue 7 minutes de montagnes assez brut, et voila que ma voiture chauffe à 100 ° EST-CE NORMAL ?

3 :

De temps en temps de la fumée s'échappe de la ventilation, quand j'arrette la clim la fumée disparée..

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité opel
* 19/06/2003 - 15:40
Message #2





Invités






il y a un probleme de débimetre d'air sur le 2l D pour les modèle 2001 qui est pris en charge par opel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 19/06/2003 - 20:11
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut



Question peut être ridicule??? mais HDI ...> common rail! or sur CR , à ma connaissance ! y a pas de débitmètre ???????

A+ JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chanchan
* 19/06/2003 - 20:59
Message #4


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Inscrit: 18/06/2003
Membre No.: 13 035



si sur mon opel il y a un débitmétre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chanchan
* 19/06/2003 - 21:00
Message #5


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Inscrit: 18/06/2003
Membre No.: 13 035



mon véhicule est de 2000 est il pris en charge ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gégé
* 19/06/2003 - 21:00
Message #6





Invités






si il y a pas de debimetre comment veut tu mesuré l'air
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 19/06/2003 - 22:58
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



JR .....> Gégé,



Les débitmètres ont été remplacés par des sondes soit à fil chaud, soit à film chaud,

beaucoup plus précis et moins d'inertie que les volets.



A+ JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gégéa
* 19/06/2003 - 23:18
Message #8





Invités






et ben un debimetre d'air c quoi c ^pas une sonde a film chaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gégé
* 19/06/2003 - 23:22
Message #9





Invités






de toute facon les debimetres sont les maladie du moteur dti

j'en fait assez souvent pour l'instant il y a pas de solutions mais voir le concessionnaire il doit y avoir une extention de garantie sur cette piece
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gégé
* 19/06/2003 - 23:27
Message #10





Invités






debimetre =sonde a fil chaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 20/06/2003 - 08:20
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



JR ....>gégea



Trop compliquer à expliquer, c'est ça le progrés technologique??????????

faut se tenir à jour!!!!!

A+ JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gégé
* 20/06/2003 - 18:48
Message #12





Invités






as'tu deja vu un moteur dti au moins parce que l'on ne croirait pas

si tu veut je t'envoie l'image d'un debimetre sur ce moteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gégé
* 20/06/2003 - 19:02
Message #13





Invités






de toute facon renseigne toi et tu vera que tu as tort

si tu veut un petit cour

le debimetre est constitué des element suivant

-une plaque metallique(film chaud)permettant de determiner la masse entrant dans le circuit d'air

-une sonde de temperature d'air

la plaque metallique est constitiée:

-d'une resistance de chauffage

-d'une resistance de mesure

le calculateur d'injection fourni le courant a la resistance de chauffage de facon a maintenir la plaque metallique a une temperature fixe

l'air passant dans le debimetre refroidit la plaque metalique:la resistance de mesure(CTN)varie

le calculateur associe la valeur de la resistance de mesure a un debit air

le debimetre d'air est implanté entre le filtre a air et le turbo compresseur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 20/06/2003 - 21:07
Message #14


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



JR ....> gégé

Absolument pas, les débitmètres à volets sont biens remplacés par 2 systèmes de

contrôle de la masse d'air qui passe dans le corps d'admission

1° à fil chaud

2° à film chaud,

Et pour approfondir tes connaissances dans le domaine de l'injection électronique? je joints deux doc concernant ce sujet.

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gégé
* 21/06/2003 - 13:16
Message #15





Invités






et comment s'appelle les systeme remplacée (ce sont les debimetre d'air

et pour tes connaissance aussi les debimetre a volet ca fait longtemps que c'a ete remplacé

de toute facon demande chez opel ou autres et tu vera qu'il y a bien un debimetre d'air

(je travaille dans la recherche electronique et mecanique automobile)ingenieur si tu veut donc renseigne toi bien

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 21/06/2003 - 16:21
Message #16


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



JR ...> Gégé



Je crois qu'on parle de la même chose, mais avec des définitions différentes, si tu

me relis , tu constateras que j'ai bien précisé la disparition du volet au profit

du système à fil ou à film, ce sont 2 principes différents, mais ayant la même fonction? contrôler le passage massique de l'air qui arrive dans les cylindres .

Pour ta gouverne personnelle, je ne pense pa avoir besoin de tes cours, j "ai des

sources d'information trés complets.

merci



A+ JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gégé
* 22/06/2003 - 23:57
Message #17





Invités






oui ben alors avoue que c bien un debimetre

ce n'est pas moi qui est dit qu'il y en avait pas sur ce type de moteur

juste qu'il a evolué mais c tjrs un debimetre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 23/06/2003 - 11:15
Message #18


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



JR ......> Gégé



Tu aimes bien jouer sur les mots?, moi aussi ? alors !!!



1°- Débitmètre volumique ....> + volet -sonde type LMM (bosch)



2°- Débitmètre massique d'air....> fil chaud type HLM (bosch)



3°-Débitmètre massique d'air ....> à film chaud type HFM 2 (bosch)



Fonction globale de ces 3 types.....>mesurer le flux d'air (masse) aspiré par les cylindres et informer le calculateur.



A+ JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gégé
* 23/06/2003 - 13:04
Message #19





Invités






donc il y a bien un debimetre

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:42