IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 205 GRD: toujours 2 fuites d'huiles sous le moteur, malgré contôles
Invité Pattine
* 25/06/2003 - 08:43
Message #1

Invités

Malgré plusieurs controles du garagiste, ma 205 GRD a toujours 2 fuites d'huiles sous le moteur,

il me dit que tout est OK ? que c'est le trop plein de la boîte de vitesse ???

Est-ce possible ?
Go to the top of the page

+Quote Post
ben128
* 20/06/2003 - 20:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/04/2003
Membre No.: 11 348

deux litre la boite, et les joint psie tu a pensé

+Quote Post
Invité Pattine
* 20/06/2003 - 21:33
Message #3

Invités

Bein si justement, il a changé un joint sur la boîte de vitesses, mais ça fait 5 heures que je suis rentrée et y a déjà de l'huile sous le moteur....je craque...

+Quote Post
Invité Bernard 78
* 21/06/2003 - 03:40
Message #4

Invités

Comme le dit Ben 128, la boite ne contient que 2l, donc si c'est elle qui fuit son niveau va baisser. Fais donc des controles de niveau boîte pour savoir.

Ceci dit, les fuites importantes de ce type viennent plus fréquemmant du moteur. Joints spi de villebrequin, problème de raccordement du carter au bloc, bouchon de vidange... aussi et surtout la surpression carter moteur qui fait sortir l'huile par tous les orifices.

La surpression carter moteur est due:

- la plus part des fois à une usure excessive des segments et cylindres. (Combien de km a ton moteur?)

- parfois à une simple obstruction de la durite d'aspiration des vapeurs d'huile (qui met le carter moteur en dépression); il suffit de déposer la durite et de l'emboucher sous un robinet d'eau, et d'ouvrir le robinet à fond. Sécher la durite avant repose!

+Quote Post
Invité just_
* 22/06/2003 - 05:43
Message #5

Invités

D'abord, c'est de l'huile de boite ou de moteur ? (en général l'une est plutôt propre - la boite- ; l'autre plutôt sale - le moteur).

Voilà une excellente occase pour nettoyer ton moteur ou ta boite selon la couleur de l'huile. Tu ne mettras pas longtemps à voir d'où vient la fuite.

A+

+Quote Post
Pattine
* 23/06/2003 - 21:34
Message #6

Débutant
*

Inscrit: 21/06/2003
Membre No.: 13 043

Bein, la couleur vers l'arrière du moteur ça coule claire (de l'huile propre) et plus vers l'avant il y a de l'huile noire qui coule et autour de ça fait une auréole claire... ça coule pas énormément, moins depuis la dernière intervention du garagiste. C'est une 205 que j'ai achtée d'occasion de1989...mais il me l'a garantie 3 mois alors j'aimerai autant qu'il n'y aie pas de fuites...

+Quote Post
Invité benamour2003
* 25/06/2003 - 07:45
Message #7

Invités

il y a une pastille juste derriere la pompe a injetion qui en general fuit

+Quote Post
Pattine
* 25/06/2003 - 08:43
Message #8

Débutant
*

Inscrit: 21/06/2003
Membre No.: 13 043

Et si c'était cette pastille qui fuyait...y a rien a faire...c'est pas grave.....ou faudrait la changer ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:32