IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peut on monter nouveau galet tendeur (distribution) sur moteur PSA 1.8l 16v
Invité ruchette
* 18/02/2006 - 12:43
Message #1

Invités

J'ai lu sur la RTA de la 406, l'existence d'un nouveau galet tendeur de courroie de distribution sur le moteur 1.8l 16v, à partir du modèle 1999. Plus besoin de l'appareil de tension , c'est d'après ce que j'ai compris, un ressort intégré avec un index, J'ai une Xantia, avec un moteur 1.8l 16v de 1998 et je souhaiterais savoir s'il est possible de monter le nouveau galet sur l'ancien moteur. Merci A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ptiphill
* 21/06/2003 - 09:19
Message #2

Invités

Pour savoir si le tendeur avec ressort se monte à la place de ton galet excentré, il faut démonter la courroie et vérifier les points d'encrage

perso, c'est pas que se soit très difficile a réaliser, mais la distribution est un organe essentiel pour la santée du moteur, à ta place, je toucherais rien

+Quote Post
Invité Ruchette
* 22/06/2003 - 07:18
Message #3

Invités

Merci pour la réponse. Mais je ne veux pas te vexer, mais si je ne touche rien, cela devrait se terminer par devoir y toucher quand même, et certainement avec plus de boulot !!! De plus si je démonte la courroie pour voir comme tu le dis, et que je ne puisse remplacer le galet, je serais donc obliger de tendre au pifomètre la courroie, c'est ce que je veux éviter. Il me restera donc la méthode de tension qui consiste à prendre la courroie entre le pouce et le majeur et la faire pivoter, cela n'est pas très scientifique comme méthode même si certains professionnels l'utilisent. Un particulier, comme moi, qui change, environ,une courroie tous les deux ans, (il y a 4 voitures à la maison) n'est pas étalonné. A+

+Quote Post
Invité serge
* 18/02/2006 - 12:43
Message #4

Invités

bonjour

pas de soucis tu peux monter ce nouveau galet.il faut simplement t'assurer que tu puisse faire prendre les pattes du nouveu galet pour eviter qu'il soit libre.tu serras obliger de devisser avec une clé allen le tube fileté ou était vissé la visse de l'ancien modèle.assure toi d'avoir la visse de diamètre 8 pour fixer ce nouveau galet .chez citroen il sont sympa demande leur pourqoi il on changé leur tendeur ( parce que les courroies cassès) et avec ta carte grise il te confirmerons si oui ou nom tu peus le monter.l'avantage de se nouveau sytème c'est que tu est sur de ta teension.

montage

de toute façon ta pas le choix d'une manière ou du autre faut que tu fasse le boulot

bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:20