IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> chrome sur plastique (Je restaure une vieille voiture)
Invité SCORPA
* 25/06/2003 - 20:23
Message #1

Invités

Je restaure une vieille voiture, et les cabochons en platique des feux sont, par l'intérieur, peint avec une couleur imitant le chrome, ce qui de l'extérieur donne complètement l'effet chromé. Malheureusement, avec l'age (+ de 35 ans), cette peinture est détériorée, craquelée voire détruite par endroit. Quelqu'un pourrait il me dire comment redonner cet aspect chrome aux cabochons plastiques? J'ai essayé la couleur dite Chrome en bombe, mais c'est nul, en fait c'est gris et totalemetn différent du bouchont de la bombe de peinture.

Merci pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Chevy
* 22/06/2003 - 16:17
Message #2

Invités

Salut ! Pourrais tu me préciser le modèle de ta voiture s'il te plait ?

+Quote Post
Invité SCORPA
* 23/06/2003 - 09:10
Message #3

Invités

Bonjour Chevy

La voiture que je restaure est une 404 Peugeot de 1969.

Les parties concernées sont les blocs des clignotants pour l'avant, et pour l'arrière, les blocs feux complets, ainsi que les 2 catadioptres rectangulaires.

Merci de m'informer si tu as une solution envisageable autre que le changement des pièces qui sont très difficiles à trouver dans un état correct.

A +

+Quote Post
Invité Chevy
* 23/06/2003 - 14:20
Message #4

Invités

Pour les pièces Scorpa , tu peux essayer les clubs , concentrations ou même brocantes et puces . Sinon , tu peux essayer un systême bain électrolite en masquant les parties à ne pas chromer ! Je l'ai fait sur ma Stingray de70 et ça tient ! En tout cas , courage et bonne chance !

+Quote Post
Invité SCORPA
* 23/06/2003 - 17:08
Message #5

Invités

Merci CHEVY,

mais peux-tu me donner plus de précisions sur le bain electrolyte.

Comment procéder et avec quels produits, je ne suis pas au fait de ce type de procédure. Merci de me répondre

A +

+Quote Post
pilotin
* 23/06/2003 - 23:54
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Pour l'électrolyse il faut que la partie à recouvrir soit conductrice d'électricité si c'est du plastoc cela semble difficile.

Le principe c'est aussi la galvanoplastie qui est utilisé pour chromer des piéces même la robinetterie sanitaire .

Donc dans un bac tu mets un liquide ( lequel ? ) et 2 électrodes mais l'une des deux en fait c'est ta piéce , d'un coté le plus de l'autre le moins pas au hasard et en super basse tension et hop le chrome se dépose .

+Quote Post
Invité SCORPA
* 24/06/2003 - 09:03
Message #7

Invités

Merci pour les explications Pilotin, mais comme tu dis, il semble difficile de rendre la pièce en platique conductrice pour faire l'électrolyse.

Je vais essayé de voir chez les maquettistes q'ils n'ont pas un truc ou une réference de peinture.

Merci encore pour les réponses et à +

+Quote Post
pilotin
* 24/06/2003 - 18:37
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Les miroirs peuvent être réargenté , d'aprés un post de La_Soupape ou Raph les phares de voiture sont recouverts d'un flash d'argent si je me souvient bien essaie une recherche par mots clés avec "phares" . Tu n'est pas le seul à restaurer une voiture ancienne sur le site .

Tu peut essayer de regarder des pubs sur "Rétroviseur " ou ce genre de revue . Voir les sites sur ce théme et les liens donnés ici .

Amuse toi bien .

+Quote Post
Invité dpon17
* 25/06/2003 - 17:54
Message #9

Invités

Salut SCORPA et PILOTIN,

je suis d'accord avec pilotin : il est impossible de pratiquer l'electrolyse sur un matériaux non conducteur. Scorpa, si tu veux vraiment que tes feux soit impeccable, à ma connaissance, il ne te reste plus que l'échange. tu peux en plus des adresses de pilotin, te diriger sur le site de la 404, faire les casses (si, si, il en existe encore dans les casses), voir sur les revue type retromobile, autocollection ... et voir sur le net. Plusieurs sites existent, même le site de ventes aux enchères EBAY .

Au plaisir

Denis (404 SL 1967)

+Quote Post
Invité SCORPA
* 25/06/2003 - 20:23
Message #10

Invités

Un grand merci à Chevy, Pilotin et Dpon 17 pour les réponses et infos.

Je vais en fait me diriger tout droit vers les sites de collection et ceux de la 404. De plus, j'ai mis des copains en recherche sur les casses autos du voisinage.

Encore merci et à Bientôt

Nicolas

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:18