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> niveau d'eau toujours au dessus du max sur 21d
Invité scorp7803
* 23/06/2003 - 10:29
Message #1





Invités






salut

voila ce matin en verifiant les niveaux de ma voiture r21 gtd alizé de 93 moteur 2.1l ,j'ai remarque que mon niveau de liquide de refroidissemnt etait au dessus du maxi,j'ai donc enlever un peu de liquide et je suis parti faire un tour avec ,et la apres 2 h pour la refroidir j'ai a nouveau verifier le niveau et il etait encore au dessus du niveau max....

que faire ....est ce du a la chaleur exterieur?

sinon comment faire la purge(jeanray parle de mettre un tuyau verticlament au niveau de la vis de purge...) et que faire si je mets trop d'eau dans le vase?
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Invité jeanray
* 22/06/2003 - 17:28
Message #2





Invités






JR .....> Scorp



il te faut un tuyau en nylon transparant '(souple) de 30/40 cm, diamètre < à celui de

l'embout de la vis de purge, bien enfoncer pour qu'il tienne, le tenir verticalement avec une pince à linge, le reste tu fais comme indiqué.

voir schéma RTA, pour information.



A+ JR
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Invité jeanray
* 22/06/2003 - 17:30
Message #3





Invités






suite JR



Sur schéma (VP.)....> vis de purge
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Invité scorp7803
* 22/06/2003 - 19:06
Message #4





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mais la vis je fais comment je la devisse et je mets le tuyau apres?

et pour mon soucis du niveau qui est toujours au dessus du max meme quand j'enleve de l'eau ...tu n'as pas une explication a ça..

merci jean ray
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Invité 1Vieux
* 22/06/2003 - 20:01
Message #5





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Bonjour. J'ai eu une super5 qui faisait un peu la même chose, le niveau du vase était inconstant. quand le niveau était trop haut je retrouvais un peu d'air dans le radiateur purger l'air et je retrouvais le bon niveau, je pense que le liquide devait mousser un peu et entrainait l'air du vase dans le circuit. Aprés une bonne purge j'ai fini par ne plus y toucher, quelques fois niveaux bon, souvent, niveaux trop haut, elle a fait plus de 160.000 Km. comme çà.

Mais je te conseillerais de ne pas enlever de liquide, il n'a pas augmenté il y a forcément de l'air quelque part, et ce n'est pas forcément grave, tant que le vase ne refoule pas de liquide par le bouchon. Surveille quand même la température. A+
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jeanray
* 22/06/2003 - 20:43
Message #6


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JR ......> Scorp

tu mets en 1° le tuyau et ensuite tu dévisses, sinon tu n'arriveras plus le mettre,

l'eau sera trop chaude.

pour le niveau ? il ne faut pas remplir le vase jusqu'au bord mais seulement au niveau, ensuite lorsque tu purges , tu rajoutes du liquide tout doucement sans dépasser le trait maxi, lorsque tout l'air sera sorti, tu fermes la vis, et complète le

niveau. il faut que le moteur soit a sa température et que le ventilateur tourne.

si ton niveau est trop plein, tu vidange simplement par la vis de purge,

puisque le tuyau te permettra de récuperer le liquide.



A+ JR


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JR
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Invité scorp7803
* 22/06/2003 - 23:25
Message #7





Invités






jeanray je ne peux mettre le tuyau sans devisser la vis c'est impossible la vis a une tete plate de diametre 1 cm facile,et j'ai beau me creuser la tete je n'y comprends rien avec le tuyau
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raph
* 22/06/2003 - 23:29
Message #8


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Comme dit 1vieux, mauvaise purge du circuit. Radiateur de chauffage ouvert lors de la purge ? Le bocal au dessus de la vis de purge la plus haute ? Thermostat vérifié ou remplacé?

bye
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Invité scorp7803
* 22/06/2003 - 23:39
Message #9





Invités






je dois mettre le bocal au dessus du niveau max pour le remplir ,dois je le garder dans cette position et attendre que le ventilo se declenche?

merci raph
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raph
* 22/06/2003 - 23:53
Message #10


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Tu accroches le vase d'expansion au dessus du niveau de la vis de purge la plus haute et tu le remplis légérement au dessus du niveau max.

Tu mets le bouchon sur le vase d'expansion donc montée en pression lorsque le moteur va chauffer.

Tu t'assures que le thermostat est bien ouvert en palpant la durite qui va au radiateur.

Tu attend que le ventilo se mette en route et tu ouvres tes vis de purges et tu dois obtenir un jet de liquide sans bulles.

Tu complètes au niveau max lorsque le moteur est froid

bye
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jeanray
* 23/06/2003 - 10:29
Message #11


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Salut Scorp



Si tu n'as pas de vis de purge avec des embouts,?sur certains véhicules la purge se fait pratiquement automatiquement, tu fais comme le préconisent Raph et 1 Vieux, car il n'y à pas d'autres solutions.



A+ JR


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JR
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