IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bx et météo/ Quand il fait chaud, je ne démarre qu'avec beaucoup de diffic
Invité gadget31
* 04/07/2003 - 14:03
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un problème de météo avec ma BX turboD de 1991.

En effet, quand il fait une température extérieure inférieure à 20° environ, elle marche impeccable : démarrage, accélération, reprise...etc...

Quand il fait chaud, je ne démarre qu'avec beaucoup de difficultés, pas trop de reprise...

Je soupçonne une prise d'air sur le circuit de carburant.

J'ai changé le filtre à gazole.(je l'ai pris sur une autre BX qui foctionne).

J'ai vérifié et changé les durites de gazole.

J'ai changé le puits de jauge, par un qui marche aussi.

J'ai toujours le problème.

Mon moteur a 187.000 km.

Quand j'arrive à démarrer, mon ralenti navigue entre 200 et 850 tr/mn

A l'accélération, on pourrai penser qu'elle tourne sur 3 pattes. J'ai donc changer les injecteurs.

Mais c'est flagrant que cela dépend de la température extérieure.

La nuit, par exemple, je fais 300 km sans aucun problème. Je m'arrête pour faire le plein, et je redémarre bien.

Le jour, avec la chaleur, sur le même trajet, je m'arrête a lamême station service, et là impossible de redémarrer.

Quelqu'un aurait-il connu ce problème et aurait-il la solution?

Merci de vos réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 23/06/2003 - 12:23
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut,

Quand je travaillais chez Lucas, on a eu un problème sur des pompes Epic (haut de gamme de l'époque) installé sur des mercedes et qui fonctionnait très mal dans les pays chaud. Même si ce type de pompe n'est pas celle qui est installée sur ton moteur, ou même si tu as une Bosch, les symptômes semblent identiques. Des joints étaient en causes. Peut être qu'à une certaine température, certains joint n'assurent plus une étanchéité parfaite. Il faudrait que tu regardes quand il fait bien chaud si tes injecteurs débitent. Pour ça debranche le tuyau au niveau de l'injecteur, mets le dans un recipient, donne un coup de démarreur, et regarde s'il y a bien du gasoil dedans. Fait le sur les quatre. Comme ça tu sauras si c'est bien un problème d'injection. Si ça débite pas, à mon avis ça vient de la pompe ou des electrovannes qui y sont fixées. Tu vas surement devoir la faire contrôler.

a+

+Quote Post
Invité yann
* 04/07/2003 - 12:12
Message #3

Invités

Bonjour ,

j'ai un turbo dieseil ZX de 97 et j'ai exactement le même problème que toi de démarrage à chaud. Je voulais savoir si tu avait trouver la cause de ton problème.

+Quote Post
Titou16
* 04/07/2003 - 12:47
Message #4

Confirmé

Salut Yann,

Le fil étant déja très ancien et loin dans les pages, je te conseille de poser ta question comme nouvelle question afin que tout le monde puisse la voir.

a+

+Quote Post
Invité yann
* 04/07/2003 - 13:08
Message #5

Invités

Salut Titou16,

Voici mon problème :

Je dispose d'un ZX 1.9TD de 97 équipé d'une pompe Lucas le véhicule à 184000Kms, je l'ai acheter à 140000kms et le Pb existait déja.

Mon véhicule à un problème de démarrage à chaud. Voici les symptomes :

>à froid démarrage ok

>à chaud après qq instants que le moteur ait tournée Démarrage OK

>à chaud après 5min voir plus Démarrage fastidieux

lorsque je préchauffe c'est pire, la ligne d'échappement vient tapé sur le chassis, lorsque je ne préchauffe pas le démarrage s'effectue après 7à 15s de démarreur.

La consommation de gasoil est de l'orde de 7 voir 8l en hiver et de 6 voir 7l en été.

Plus la température ambiante est élévée et plus le démarrage est fastidieux.

Quel peux être le Pb ?

+Quote Post
Titou16
* 04/07/2003 - 13:20
Message #6

Confirmé

Je ne peux te repondre que ce que j'ai deja repondu à Gadget 31. Mais celui ci n'ayant pas donné de nouvelles, je sais pas si ça venait de ça. Désolé, j'ai pas d'autres idées, mais paut être que d'autres internautes pourront te renseigner mieux. Pose cette question sur le forum en tant que nouvelle question car rare sont ceux qui vont si loin dans les pages. Le mieux, c'est même que tu poses ta question directement à Raph.

+Quote Post
raph
* 04/07/2003 - 13:41
Message #7

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Sur ma 405, avait une prise d'air au niveau du réchauffeur de gas-oil.Je l'ai court-circuité et plus de souci depuis.

Pour savoir si c'est effectivement le circuit d'alimentation en gas-oil le plus simple est de mettre un réservoir en charge accroché au capot et de faire l'essai en déplacant successivement le réservoir en charge avant et après le filtre à gas-oil.

Sinon le jeu aux soupapes? mise a l'air libre du réservoir ? pas de conduites écrasées?

Couleur de la fumée lors des essais de redémarrages infructueux ?

bye

+Quote Post
Invité yann
* 04/07/2003 - 14:03
Message #8

Invités

Bonjour RAPH,

merci de m'avoir répondu.

Je voulais savoir comment tu avait shunter ton réchauffeur ?

Sur le Zx le filtre à gasoil est situé sur le conduit d'eau qui va à la pompe à haut .

Pour la mise à l'air du réservoir, ce n'est pas le problème lorsque je fait le plein de carburant le Pb existe toujours.

Il me semble pas voir de conduites écrasées. Un autre petit point depuis que j'ai le véhicule, j'ai l'impression que le moteur "ne tire" pas, si cela peut te donner des renseignements.

Merci d'avance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:44