IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> réparation vélo: modif moyeu
Invité dkb
* 23/07/2003 - 14:43
Message #1

Invités

Je souhaiterais changer moi-même le moyeu (= tige filetée) d'1 roue arrière de VTT qui n'est plus dans l'axe... d'ou l'existence d'une roue voilée....

J'ignore s'il faut des outils spéciaux, s'il faut faire attention à quelque chose en particulier pour le démontage puis montage, s'il est possible de conserver les anciens écrous encore bon etc...

Merci à vous tous pour tous vos trucs et astuces pour cette modification à réaliser...soi-même...
Go to the top of the page

+Quote Post
nonal
* 23/06/2003 - 20:55
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/05/2003
Membre No.: 12 177

A mon avis, ce n'est pas de là que vient ton problème.

Si le moyeux est HS, ta roue ne tourne plus. Le voile de ta roue vient d'une mauvaise répartition de la tension des rayons.

Pour y remédier tu peux acheter une clef à rayons, et tendre ou détendre suivant le cas.

Si tu ne sais pas faire donne ta roue à un pro qui devrait la dévoiler pour environ 10€ si le mal n'est pas hyper grave .

A+

+Quote Post
Invité 71jacques
* 25/06/2003 - 10:29
Message #3

Invités

Le moyeu peut être seulement desseré: on sent du jeu dans la roue: en la prenant par le pneu et en la bougeant de gauche à droite, on ne doit pas sentir de jeu (roue soulevée du sol) sinon on resserre en débloquant les écrous et les contre écrous à 2 méplats (clé spéciale) , resserer ces écrous à méplat légèrement, resserer les écrous, controler: le jeu doit disparaitre et la roue tourner librement (équilibre difficile à trouver parfois). Si vous ne savez pas le faire et que vous n'avez pas une paire de clés spéciales, mieux vaut s'adresser à un professionnel.

Si c'est un vélo bas de gamme de supermarché, il se peut que ce soit irréparrable: autant changer la roue pour une de meilleure qualité !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:16