IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Conseils sur ma Golf cup svp! qu'elle n'a pas la pêche qu'elle devrait avoir
Invité AS.Droopy
* 15/10/2003 - 15:11
Message #1

Invités

Bonjours à tous, je suis nouveau, et j'ai acheté il y a moins d'une semaine une golf 2 cup de 87 (moteur 1.8L à carbu 90cv).

Mais mon problème est que je trouve qu'elle n'a pas la pêche qu'elle devrait avoir, par exemple, j'ai testé en reprise et départ arrêté avec une 309 de 92 faisant 75CV (moteur 1.4L), et elle me grille pourtant il n'y a pas de modifs dessus, même lorsque je suis en 3éme et lui en 4ème, il me gratte, et j'ai du mal à monter dans les tours arrivé vers les 4500!on me dit qu'elle doit s'étouffer!

De plus je trouve étrange que ma prise d'air sois reliée à l'aiile par un tuyau, et il y a un cache que j'ai d'ailleur viré pour agrandir le passage de l'air.

Avant que je l'ai, la caisse ne faisait que des petits trajets, et n'avait pas roulée depuis le mois de décembre elle affiche 177 000 Km au compteur.

J'ai rajouté un aditif curatif dans le réservoir, en attendant une soution et qu'un cousin me régle les cubuteurs.

Sinon, au contrîole technique, elle pollue seulement à 0.21%!!! ce que je trouve très étrange!!!

Si quelqu'un pouvais me dire d'ou vient ce manque de puissance et de patae, ce serait sympa, sinon, je suis étonné de voir que c'est un simple carbu là dessus

Si quequ'un avait aussi des renseignement (perfs et autres) sur la golf cup de 87, se serait cool!

Merci à tous de votre aide!!!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
baloo1
* 23/06/2003 - 19:55
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 23/06/2003
Membre No.: 13 106

salut donc attention voiture a petit trajet ne pas pousser le moteur laisse lui le temps de se degourdir sinon tu risque le joint de culasse

pour ce qui est du manques de (patates comme tu dit) essaye de savoir si il n y a pas un mauvais calage distribution ou alors peut etre un cht i reglage carbu

pour le carbu je crois que c est un simple corps mais a double cuves (sous reserve)

je crois que j ai une revue technique car j ai eu quelque flog (golf) mais je te tiens au courant

@+

+Quote Post
Titou16
* 23/06/2003 - 22:25
Message #3

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut AS.Droopy

Y a un truc qui m'a toujours paru etrange, c'est qu'il parait qu'une voiture ce fait au style de conduite de son propriétaire et à ses conditions d'utilisations. Ainsi une voiture conduite en ville par un papy cool pendant 50000 km aura pas la même pêche que la même utilisé extra muros par un gars plus dynamique. Elle se bride dit on. Pourquoi? Mystère. J'ai acheté une ZX Volcane 130ch y a quelques années ayant appartenu à un mec qui ne faisait que de la ville (je vois pas l'interet d'avoir ça pour rouler en ville, mais bon...). Et en fait elle a jamais eu la pêche comme je m'y attendais. Et un jour j'ai finis par casser le moteur. J'en ai monté un autre et miracle! Celui là était nettement plus mordant. Alors en fait je vois pas bien ce qu'elle a si ce n'est beaucoup de km effectué sur des petits trajets. Les voitures qui dure longtemps (300000 et plus) sont celles qui font beaucoup de route (et même d'autoroute) et peu de ville ou de courts trajets. Je pense qu'il faut que tu fasses prendre les compressions, m'etonnerais pas que ton moulin soit fatigué. Tiens nous au courant.

+Quote Post
Invité AS.Droopy
* 23/06/2003 - 22:40
Message #4

Invités

Merci à tous les deux pour ces conseils,

Pour le réglage du carbu je verrais avec mon cousin, mais pourrais-tu m'expliqué ce qu'est un mauvais calage de la distribution stp Baloo1?

Je vais pas trop la pousser pour le moment, mais petit à petit alors, mais je devrait attendre combien de temps pour commencer à percevoir du changement?

Je trouve aussi étrange qu'une voiture se fasse au conducteur, mais j'y connais pas grand choses en mécanique, mais c'est vrai que ça varie j'ai pu le constater avec la voiture de ma ^ère que je conduisait avant (fiesta)!

Par contre oùn pourrais-je faire prendre les compressions Titou16? Dans n'importe quel garage? et ça reviens cher?

Je vais déjà suivre vos conseils, et vous tiendrai au courant!

+Quote Post
baloo
* 23/06/2003 - 22:57
Message #5

Confirmé

Inscrit: 27/05/2003
Membre No.: 12 671

il suffit que ta courroie soit decaler d un cran et tout deconne

+Quote Post
Invité AS.Droopy
* 23/06/2003 - 23:02
Message #6

Invités

Ok je comprends, si c'est ça dans un sens tant mieux étant donner que je compte la changer car elle avait été changé à 100 000Km et il me semble que l'on doit la changer tous les 80 000Km sur les golfs, donc je demanderai à l'occasion!!!

Merci

+Quote Post
pilotin
* 23/06/2003 - 23:20
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

1,8 l pour 90 CV donne 50 CV au litre ce qui est trés banal pour une voiture cela ne justifie pas un carbu trés performant au départ .

S'il elle pollue peu tant mieux , si en plus elle est sobre c'est encore mieux .

Il semblerait que les moteurs conduits trop tranquillement manque de puissance et donc ont besoin d'être "libérés" , moi je ne pense pas que ce genre de risque me guette même en ville mais c'est une Fiesta 1 de 1982 donc facile d'être à fond en accélération .

+Quote Post
Titou16
* 24/06/2003 - 08:01
Message #8

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Pour les compressions, tous les garages ne le font pas. Il faut te renseigner avant. Mais un moteur essence de 180000 kms utilisé pour de petits trajets ne doit pas avoir des compressions au top.

+Quote Post
Invité pym
* 24/06/2003 - 10:21
Message #9

Invités

Les culbuteurs ne se règle pas puisque c'est un arbre à cames en tête avec des poussoirs hydrauliques... les rapports de boite de ce modèle sont très longs ce qui pénalise les reprises par rapport à une 309 mais diminue conso, bruit et usure à vitesse stabilisée, il faut vérifier le point d'avance au strobo car l'allumeur est entrainé par un arbre intermédiaire lui même entrainé par la courroie de distribution, et souvent cet arbre est décalé d'un cran par le mécano lors du changement de la courroie de distri...

+Quote Post
Invité AS.Droopy
* 24/06/2003 - 13:45
Message #10

Invités

Je vous remercie,

J'irais me renseigner pour les compressions, mais par contre, pour le décalage du cran, je vois que ça joue sur beaucoups de choses, j'espère que les garagiste peuevnt remettre ça facilement!

Les culbuteurs n'auront pas du jeux après l'effet du curatif? Car si ils sont pas réglables ça pose pas un problème?

Je prend notte de tout ça! Et je m'en occupe demain normalement si j'ai le temps.

Je vois que c'est donc normal si elle à un peu de mal par rapport à une 309, dû à une boite longue, merci pour tous ces conseils, mais quelqu'un pourrait me donner un peu de docs sur cette golf cup svp?

Parce franchement, je ne trouve pas grand choses dessus sur le net.

Encore merci!

+Quote Post
Invité joj
* 25/06/2003 - 23:15
Message #11

Invités

Salut, j'ai une golf 2 1800cc 90cv 1991, normalement ça marche bien !!! J'ai également la revue technique (en piteux état car elle sert souvent). Un mauvais calage de la distribution peut te faire perdre la puissance, c'est sur ! et si en plus tu as des problèmes de carbu (ce qui est le cas de tous les heureux propriétaires de ce genre de motorisation) ..... Bon restons serieux, le type du véhicule sur la carte grise doit être 19GU22A (2p) ou 19GU24A (4p) puissance fiscale 9 cv, c'est ça? dis moi ce que tu veux comme info sur la revue technique, je te le scan et j'te l'envoi.... Sinon, y a 5 ans, je ne me suis pas servi de ma golf pendant plusieurs mois, impossible à démarrer, j'ai été obligé de déculasser, ça bloquait anormalement RESULTAT : toute la calamine sur la culasse était tombée dans les cylindres, ça bloquait tout simplement ! après nettoyage, elle a démarrait au quart de tours et marche mieux qu'avant, tu devrais peut être essayé cela, ça te coutera un joint de culasse et du temps, comme ça tu vérifie le calage distribution. N'aie pas peur de démonter, c'est vraiment un jeu d'enfant sur ces moteurs, je ne suis pas mécano, j'ai juste fait régler par un ami mécano carburation et allumage qui doit se faire en même temps selon lui. Tu vire le pot de détente, remplace par une tubulure de GTD, tu gardes le silencieux (regarde sur un catalogue de pot walker par ex.) et tu gagneras encore quelques petits chevaux (bon ça fait du bruit mais roule tranquille en ville !). Quand à cette tubulaire d'air qui va sur le coté avant droit de l'aile, c'est d'origine. Bon j'te fait pas un roman, réponds moi si tu veux des renseignements. A plus, Jojo. ps: carbu pierburg 2E2 double corps à ouverture differenciée, c'est ça?

+Quote Post
Invité AS.Droopy
* 26/06/2003 - 18:17
Message #12

Invités

SAlut Jojo,

Merci pour tous ces détails. Tu dis que le carbu est capricieux là dessus, c'est quoi le problème en général, et comment peu-ton le résoudre?

Le type mine est bien 19gu22a de 9cv.

Je vais voir avec le cousin pour décalaminer le moteur, car je ne peu pas le faire là ou j'habite, c'est vrai que ça faisait quand même 6 mois qu'elle n'avait pas roulée, ça faisait combien de temps toi que tu ne t'en était pas servi?

Sur un deuxième forum on me dit "regarde si t a pas les tuyaux de membranes qui sont inverses derriere ton carbu ce qui fait que le 2eme corps ne s ouvre pas" car il est vrai que je ne sent pas le deuxième carbu. je prendrait une photo du carbu et je la metrai pour que tu me dise si c'est bien celui là, car je ne sait pas comment vérifier mais il faut que j'attende que mon père me ramène son appareil numérique.

Par contre, je veux bien que tu me scan la partie callage de l'allumage et de distribution, le changement de courroie de distribution (pour verifier le calage) et surtout le changement du joint de cullase! Ah, j'oubliais aussi le shéma de cablage du MFA si tu as, car je n'ai pas toutes les fonctions qui marchent dessus.

Sinon, on va déjà changer (dés que l'on pourra)les bougies,le filtre à air et d'essence ,puis on ferala vérification du calagede distribution et allumage et réglages du carbu.

Au fait, as tu gardé la prise d'air d'origine? Sinon si tu l'as changé, ça marche bien? Et combien de kilomètres à-t'elle ta golf?

Je te remercie et j'attend de tes nouvelles Jojo!

+Quote Post
Invité jojo
* 27/06/2003 - 04:31
Message #13

Invités

Salut Droopy, Je viens d'avoir un bug juste avant de valider ma réponse à ton dernier message, Bon.... je recommence rapidement !!!

Pour le carbu, verifie que le joint qui se situe entre la pipe d'admission et le carbu ne soit pas fendu, si oui change le, ça vaut 55? chez VAG et y'a qu'eux qui le vende. A froid le starter automatique (capsule qui se perce et qui se remplace régulièrement) doit te faire tourner à environ 1800-2000Tours/mn puis à chaud 750-800Tours. Vérifie que le volet du 2ème corps ne soit pas grippé (c'est rare mais ça arrive ! surtout si elle a pas tourner depuis longtemps). Je ne me suis pas servi de la golf pendant 1 an environ, je l'avais accidentée et je ne pouvais m'en occuper que très rarement ! Le carbu c'est Pierburg 2E2. Je dois te scanner ce que tu me réclame (j'ai pas la revue sous la main, elle est dans la voiture ! ça sert toujours ...) par contre comment puis je te mettre à dispo ces scans sur ce site car je ne sais pas, ou alors donne moi ton adresse mail sur ce forum. Et que ce que c'est que le MFA ? Pour finir, j'ai gardé la prise d'air d'origine et je n'ai absolument rien modifié sur cette voiture mise à part l'échappement et le montage vitres elec et centralisation, elle a 145000Kms et je m'en suis servi encore aujourd'hui, elle a vraiment la pêche... donc c'est pas normal que la tienne se fasse gratter par une petite 309.

Autre chose, avant de déculasser pour virer la calamine, demande quand même d'autres avis, moi je l'ai fait car ça bloqué en faisant tourner le vilo avec une clef et surtout que ça voulait pas demarrer, j'ai eu du bol de rien peter car je me rapelle avoir insister pour qu'elle démarre, c'est quand même une mécanique robuste !!!

J'attends de tes nouvelles...

+Quote Post
Invité AS.Droopy
* 27/06/2003 - 12:11
Message #14

Invités

Salut Jojo,

je vais regarder ce que tu me dis sur le carbu tout à l'heure, car je me lève juste, J'ai remarqué qu'à froid elle tournait à 1400tr/min et à chaud vers les 700.

Le MFA c'est l'ordinateur de bord, en fait, il me manque des informations dans les fonctions cachées et il m'indique une conso erronée.

Je vais suivre ton conseille et demander sur un auter forum pour décullasser.

Si tu dis qu'elle à t'en la pêche que ça, j'espère que le problème sera résolu car pour le moment je suis plutôt déçu des perfs de ma caisse.Déjà je vais voir pour le carbu, puis je te dirai.

Sinon, tu peux envoyer les scans sur mon adresse hotmail à as_droopy@hotmail.com

Je te remerci de me répondre aussi vite!

+Quote Post
Invité jojo
* 27/06/2003 - 12:58
Message #15

Invités

Re salut Droopy, je regarderais sur la RT si je vois le plan MFA, j'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de shéma, c'était monté sur les GTi et je crois sur les golf Carat. Bon j'te laisse, je dois aller bosser, je fais au plus vite pour t'envoyer les shémas sur ton e-mail.

A plus, Jojo.

ps : d'après ce que tu me dis au niveau des tours, il semblerait bien que ce soit ce foutu joint (parfois la mienne avant remplacement tournait quand ça lui prenait à 2500 -3000 tours, même chaude !!!)

Bon courage.....

+Quote Post
Invité jojo
* 27/06/2003 - 13:08
Message #16

Invités

Au fait, surtout n'opère pas le carbu sans avoir le shéma et confirme moi la marque et la réference. Tu peux juste le démonter pour changer le joint d'embase s'il est fendu (ils en ont toujours en tjours en stock chez VW)... c'est mon conseil du jour !

Bye

+Quote Post
Invité AS.Droopy
* 28/06/2003 - 03:09
Message #17

Invités

Salut Jojo,

J'ai vérifié, et c'est aussi monté sur les cup, (dû moins, je l'ai vu sur une autre cup).

Sinon, je sais pas comment vérifier quel est la référence du carbu, mais comme je te dis, je vais faire une photo du carbu et te l'envoyer si tu veux.

Aujourd'hui, j'ai vu mon compte tour descendre à 400 tr/min!!!! heureusement qu'il y avait le starter automatique, car elle callait presque, je l'ai éteinte 5 minute et remis le contact, et c'est redevenu plus ou moins normal, même en roulant!!

J'attends avec impatience tes scans, merci!

PS: j'ai l'impression que c'est de pire en pire, je crois qu'elle à moins de patate que lorsque je l'avais achetée je sais pas si c'est parce que je m'y habitue, mais pour doubler, je trouve qu'elle se traine de + en +!

+Quote Post
Invité AS.Droopy
* 15/10/2003 - 14:57
Message #18

Invités

Désolé du retard.

Donc, j'ai la boite courte de la gti ce qui veut dire qu'elle devrait quand même être plus nerveuse, 4 freins à disques, barres anti roulis,ainsi et ordinateur de bord. C'est comme la gt si je me trompe pas!

Pour le carbu, c'est réglé, c'était l'embase du carbu qui était fendue

Mais j'ai maintenant d'autres problèmes qui sont intervenus plus ou moins en même temps:

ayant remarqué que le carbu n'avait pas été nettoyer, mais juste réparé, j'ay pulvérisé le carbu avec une bombe aérosol pour nettoyer les carbu, mauvaise idée en fait, car ça l'a rebouché! pfffffffff

Donc la golf à bien marché penant 1 semaine environ.

par la suite, aprés que le double corp soit bouché, j'ai eu encore un manque de pêche, l'apparition de bruit de cullbuteurs, retours dans le pôt et déterrioration du silencieux arrière. maintenant mon pôt est mort!

On a remarqué en fait que la courroie s'était décallée d'un cran sur l'arbre accessoire, mais j'ai toujours un manque de pêche et les culbuteurs qui claquent toujours!

j'ai même mis un produit "bardhal" pour les compression et cliquetis, du sp 98 de marque ainsi que de l'huille préconisée, mais ça n'a pas fait grand chose!

On va prendre les compressions déjà pour se faire une idée et ainsi essyer de déterminer lesquels pourraient déconner, mais ma question est peut-on être sur que se sont les culbuteurs ou les soupapes sans démonter si possible comment déterminer celui en cause, et si on peut intervenir sans décullasser!

Je vous remerci d'avance!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité AS.droopy
* 15/10/2003 - 15:04
Message #19

Invités

Oups, le message ne s'est pas glissé ou il fallait, je fais copier coller, et le remet plus bas! (enfin j'espère)

car celui là n'est pas à sa place, voyait vous même par la date!

"Message de AS.Droopy, posté le 15 Octobre 2003 à 14:57"

+Quote Post
Invité AS.Droopy
* 15/10/2003 - 15:11
Message #20

Invités

ok, Je crois que j'ai compris mon erreur! dsl tout le monde, donc voici mon dernier message:

Désolé du retard.

Donc, j'ai la boite courte de la gti ce qui veut dire qu'elle devrait quand même être plus nerveuse, 4 freins à disques, barres anti roulis,ainsi et ordinateur de bord. C'est comme la gt si je me trompe pas!

Pour le carbu, c'est réglé, c'était l'embase du carbu qui était fendue

Mais j'ai maintenant d'autres problèmes qui sont intervenus plus ou moins en même temps:

ayant remarqué que le carbu n'avait pas été nettoyer, mais juste réparé, j'ay pulvérisé le carbu avec une bombe aérosol pour nettoyer les carbu, mauvaise idée en fait, car ça l'a rebouché! pfffffffff

Donc la golf à bien marché penant 1 semaine environ.

par la suite, aprés que le double corp soit bouché, j'ai eu encore un manque de pêche, l'apparition de bruit de cullbuteurs, retours dans le pôt et déterrioration du silencieux arrière. maintenant mon pôt est mort!

On a remarqué en fait que la courroie s'était décallée d'un cran sur l'arbre accessoire, mais j'ai toujours un manque de pêche et les culbuteurs qui claquent toujours!

j'ai même mis un produit "bardhal" pour les compression et cliquetis, du sp 98 de marque ainsi que de l'huille préconisée, mais ça n'a pas fait grand chose!

On va prendre les compressions déjà pour se faire une idée et ainsi essyer de déterminer lesquels pourraient déconner, mais ma question est peut-on être sur que se sont les culbuteurs ou les soupapes sans démonter si possible comment déterminer celui en cause, et si on peut intervenir sans décullasser!

Je vous remerci d'avance!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 20:02