IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme Clio, s'étouffe entre 80et 100 km/h
Invité Astacus
* 24/06/2003 - 00:39
Message #1

Invités

Ma Clio 1992/60000 km cale à haute vitesse. Les premiers symptomes sont une faible explosion dans la partie arrière du pôt. Puis quelques minutes plus tard, en montant les vitesses, vers 90 km/h, plus de puissance et le moteur cale. Je peux redémarrer mais ensuite, la voiture montre des à coups à l'accélération et recale immanquablement quelques kilomètres plus tard. Premier passage chez un garagiste qui m'a changé la tête d'allumage. Ca a réglé le problème quelque temps mais c'est revenu quand même ! Help, qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses !
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 23/06/2003 - 22:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Explosion dans le pot donc imbrulés donc ratés d'allumage.Il serait judicieux de vérifier l'ensemble du système d'allumage connectique + module + bobine.

je dirais plutot un pb de connectique ou de bobine.

bye

+Quote Post
Invité Jack01
* 23/06/2003 - 22:20
Message #3

Invités

D'après ce tu dis, du fait qu'il y ait des explosions dans le pot, je pense que tu as un problème de réglage d'avance à l'allumage. Cette avance est ajustée par l'allumage électronique en fonction de nombreux paramètres (régime moteur, puissance demandée, température moteur, température et humidité de l'air ambiant, température échappement etc ; d'ailleurs ces paramètres permettent également le réglage de l'injection).

Une autre cause que j'ai eue sur une R11TXE (à carbu) était le phénomène de "vapor-look" qui se produisait lorsque le temps était très chaud, comme en ce moment. Il s'agit d'une "bulle de vapeur" qui se produit à l'entrée du carbu et qui empêche le passage du mélange carburé. Dans ce cas, il faut refroidir le carbu avec un linge humide. Ce phénomène peut se produire aussi si le refroidissement du carbu (avec le liquide de refroidissement moteur) est bouché.

Tes problèmes se produisent-ils dès le démarrage ou quand le moteur est très chaud ?

Jack01

+Quote Post
reyder
* 24/06/2003 - 00:39
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/11/2002
Membre No.: 8 352

ne serait-ce pas le modèle avec rupteurs assistés par un boitier " cartier" , sorte de petit relais argenté situé à proximité de la bobine ? (connecteur carré 4 voies)

si c'est le cas il se peut fort que ce boitier soit en cause... à moins que les rupteurs soient en cause, ils peuvent etre déréglés ou oxydés.

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 16:38