IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> symptome d'une electrovanne d'avance HS.
Invité kangoo 2
* 31/01/2006 - 14:42
Message #1

Invités

je voudrais des témoignages de propiétaires de clio,mégane ou kangoo DIESEL de 1998/99.

qui on eut des problémes d'accoups, de perte de puissance accompagnée de fumée gris-blanche.

origine possible éléctrovanne d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 23/06/2003 - 22:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

C'est pas toi qu'avait déjà emis un post au sujet d'une electrovanne à 600€ chez Renault. Tu sais le problème c'est qu'un symptôme peut avoir plusieurs causes alors c'est pas facile. Essaye de poser ta question directement à Raph ou à Jeanray. Ce sont à ce jour les deux cybernautes les plus experimenté du site (y en a d'autre mais ils se font plus rares). Je dis pas ça pour passer de la pommade, c'est vrai, c'est tout. Autrement t'es tu adressé à un vrai dieseliste. Car je me suis laisser dire qu'il y avait pas que des génies dans les concessions. Mais y a aussi des bons. Peut être que t'es mal tomber ou peut être que le gars à vu juste. Et puis un dieseliste à plus d'experience et des instruments adaptés.

a+

+Quote Post
Invité bimbo
* 24/06/2003 - 19:21
Message #3

Invités

l'electrovanne d'avance doit gresiller pendant 3 secondes a la mise du contact sinon elle est bloquée,elle est memorisée en panne sur l"outil de diag.Il y ade la fummée et du bruit mais tout depend de la position ou elle est bloquée.Prix piece diag et m-o 300€

Salut

+Quote Post
Invité kangoo 2
* 24/06/2003 - 22:22
Message #4

Invités

à la mise du contact, j'entend bien soit 3 tic-tic,soit une série de tic-tic en continu (cela ressemble à un bruit de court cicuit ).

a froid ,beaucoup d'accoups dés le passage de la 2éme.puis aprés une sensation d'etre retenu par quelque chose,les coups d'accélérateur reste sans effet,sauf si je le maintien au plancher,là nuage de fumée et hop, elle accélére.une fois les 100km/h atteint,là plus d'accoup ni de fumée excésive.

je craque ,aidez-moi

+Quote Post
Invité Essai
* 25/09/2003 - 11:57
Message #5

Invités

Bonjour,

J'ai exactement le même pb. La voiture (Kangoo 1.9D) a du mal à démarrer le matin, sur les intermédiaires (2 et 3ieme) beaucoup d'accoups mais pas toujours.

L'electrovanne d'avance fait bien des tic-tic à la mise du contact.

Je ne vois pas passer de bulle d'air dans les tuyau de gasoil.

Je ne vois pas d'eau quand je décante le filtre à gasoil.

Si vous pouvez m'aider ou me renseigner, merci beaucoup.

+Quote Post
Invité kangoo 2
* 26/09/2003 - 20:04
Message #6

Invités

j'ai trouvé la solution à mon probléme, il s'agisait tout simplement de la vanne EGR qui est bouchée et que je n'ai pas remplacer puisque je l'ai débranché (avec l'avis de garagiste).

en effet tu as une éléctrovanne EGR et une vanne EGR qui sont reliées entre elle par un petit tuyau .tu le débranches coté vanne et c'est tout.

c'est pour cela qu'à la valise diagnostic renault il ne trouve rien puisque l'éléctrovanne et reliée au calculateur,mais pas la vanne qui est mécanique.

A+

+Quote Post
Invité salemome
* 10/12/2005 - 06:54
Message #7

Invités

j'ai eu ce probleme cette année au mois de fevrier.le diagnostique a ete sans equivoque en ce qui concerne l'ev d'avance

ca m'a coute dans les 110 ou 130 euros. et aujourd'hui le probleme se repose mon kangoo refait la meme chose

+Quote Post
Invité kris
* 27/12/2005 - 23:36
Message #8

Invités

Salut !

Ton moteur cliquète ?

Actuateur correcteur d'avance provoque cela, avec des à coups !

Au démarrage, entends-tu un cliquetis sur la pompe injection. Ce cliquetis doit durer le temps de préchauffage. Si absent, le correcteur est peut-être en rade !

Bonne chance, surtout que renault avec sa valise séche un peu !

Voir un diéséliste.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Kris

+Quote Post
Invité Sami
* 31/01/2006 - 14:07
Message #9

Invités

Salut,

meme probleme mais sur un moteur 1.9D premiere génération (debut annee 90). Pompe a GO changee mais le probleme persiste: manque de puissance sur tous les rapports! Quelqu'un connait le probleme?

Merci. Sami

+Quote Post
jeanray
* 31/01/2006 - 14:42
Message #10

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

bonjour,

Un manque de puissance sur le diesel, peut provenir la plus part du temps d'un manque d'avance de l'injection, après 100 000 km ou même avant la courroie se "relache" , la solution consiste tout simplement à mettre 1° ou 2 ° d'avance, ratation de la pompe en sens invers de sa rotation.

Voir également

- encrassement de l'EGR,

- injecteurs ayant plus de 130 000 km, tarage.

- prese d'air dans le circuit filtre

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:11