IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> constat amiable:j'ai fait une erreur dans le schema.J'ai vu la personne concernée q
Invité tony
* 24/06/2003 - 14:41
Message #1

Invités

j'ai eu un accident ce week end, je ne suis pas en tort,j'ai rempli un constat et je viens de m'apercevoir

que j'ai fait une erreur dans le schema.J'ai vu la personne concernée qui refuse de refaire le constat.J'ai un temoin

Que sont mes droits,peut on forcer l'autre conducteur à refaire un constat ou est ce que je peut en refaire un seul

Sinon c'est du 50/50 alors que je n'y suis pour rien

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
nano
* 24/06/2003 - 09:22
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Bonjour,

Dans l'absolu, le constat est signé, vos déclarations sont censées être conformes à la réalité, et vous sont donc opposables..(mauvaise nouvelle).

Par contre, si vous avez un témoin qui ne soit pas de votre famille, et de préférence pas un passager de votre véhicule, son témoignage joint à la contestation écrite que vous expédierez à votre assureur devraient vous permettre de dégager votre responsabilité.

Cordialement,

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post
Invité Ptiphill
* 24/06/2003 - 10:07
Message #3

Invités

a savoir

lors du constat, le croquis importe peu tout le monde n'est pas picasso

ce qui est primordial ce sont les croix que tu as mises

car là encorre tu peux passer de victime à coupable si tu connais pas bien le code de la route

+Quote Post
Titou16
* 24/06/2003 - 12:31
Message #4

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

D'accord avec Ptiphill, ce sont surtout les croix que vont regarder les assureurs. Le croquis importe peu. J'espère que tu n'as pas fais d'erreurs à ce niveau là, sinon il te sera très difficile de dégager ta responsabilité.

+Quote Post
Invité nova
* 24/06/2003 - 12:59
Message #5

Invités

www.avocats-auto.org/index.shtml

va les voir

+Quote Post
nano
* 24/06/2003 - 14:41
Message #6

Confirmé

Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Oui, tt à fait d'accord avec vous, mais si vous saviez combien de constat ne comportent aucune croix....

beaucoup d'assurés se figurent pouvoir expliquer au verso du constat...sans savoir que ce coté n'était pas signé, il n'est pas opposable à l'adversaire.

Je maintiens, le croquis est très important (marquage au sol, notamment), ainsi que la p'tite case "observation" en bas.

Cordialement,

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:02