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> déséquilibre freinage arrière gauche/droite
Invité recolec
* 03/07/2003 - 16:18
Message #1





Invités






J'ai fait passé un bilan du système de freinage à mon espace diesel de 96, dans une station Bosch. Pour l'essieu arrière, la force de freinage indiquée est de 750 d'un côté pour 1150 de l'autre, soit 35% de différence indiqué. J'ai changé les disques et les plaquettes. Les anciennes plaquettes étaient beaucoup plus usées à gauche (sur la feraille) qu'à droite (à moitié).

De quoi peut provenir cette différence de force de freinage et pourquoi l'usure des plaquettes était plus importante d'un côté que de l'autre? Maître cylindre? compensateur de freinage? capteur ABS de roue arrière? ...?

Qui peut m'aider?
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Invité david
* 24/06/2003 - 12:40
Message #2





Invités






Un probleme frequent est que l'etrier ne coulisse pas bien, cela induit un effet de freinage uniquement sur une seul face du disque alors que la resultante doit etre un pincement.

demonte les plaquettes et essaie de faire bouger lateralement l'etrier sur sa chape.

au besoin, degrippe les 2 colonette de coulissement.
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Invité Pilou
* 24/06/2003 - 12:44
Message #3





Invités






ah bon un etrier de frein ca bouge!!!!!

Moi je dirai pluto que se sont les pistons des etriers qui sont bloqués
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Invité recolec
* 24/06/2003 - 14:02
Message #4





Invités






Qu'est ce que c'est que les colonettes? Est-ce que ce sont les 2 clavettes sur lesquelles sont introduites les petites goupilles à une extrémité?
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Invité recolec
* 24/06/2003 - 14:06
Message #5





Invités






Alors, si tu penses que le piston était bloqué, comme j'ai changé les disques et les plaquettes, j'ai repoussé les pistons, donc ça les a débloqués et le problème devrait être réglé. Dans ce cas, je laisse comme ça et je surveille dans 5000 kms par exemple.

Qu'en penses-tu?
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jeanray
* 24/06/2003 - 14:49
Message #6


Confirmé
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Salut



Pour mieux situer les éléments ! (voir doc RTA des freins pour info)



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Invité Pilou
* 24/06/2003 - 20:15
Message #7





Invités






Slt,

C pas dis qu'en les ayant debloqué, il ne se rebloqueront pas!!!En regle général les debloqué suffit, mais si le pb revient il faudra les changer....
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Invité recolec
* 25/06/2003 - 15:40
Message #8





Invités






D'après les description dela RTA de mon espace ABS, sur les freins ariières à disque, il n'y a pas de colonettes. Il y en a seulement sur les freins à disques avant.

A+
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Invité david
* 25/06/2003 - 20:17
Message #9





Invités






alors je reprends Pilou, et j'ajoute que quand on y connias rien, on se tais.



comment peut tu faire freiner 2 plaquettes sur un disque de frein par un seul piston ??



tu fait glisser le disque lateralement??





La piece N° 8 sur le shema fourni par Jeanray c'est quoi d'apres toi?



Si ton etrier est simple piston, c'est automatiquement un etrier flottant.

Si ton etrier est double piston ( opposés ) c'est fixe.



Ok ?



sur l'espace, c'est pas vraiment des colonettes, c'est des tiges qui rentrent dans la chappe de l'etrier.,

pour les situer, elles sont dans le prolongement des 2 vis de 13, apres le soufflet qui sert a les proteger.



Franchement vous etes lourd a l'ouvrir sans rien savoir.



Quand je reponds a une question c'est pas pour induire en erreur, c'est parce que je suis sur de ce que je dit.



Donc je resume: ton etrier doit bouger lateralement.

Si ce n'est pas le cas, c'est grippé.
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Invité recolec
* 03/07/2003 - 16:18
Message #10





Invités






Ci-joint le détail de l'étrier arrière.

Excuses moi, mais je ne vois pas de colonnettes. A priori, il n'y a que le piston qui puisse être grippé?

A+
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