IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Camping-car en vacances : mode de vie ?
Invité Patsy
* 25/06/2003 - 09:22
Message #1

Invités

Bonjour, si vous avez déjà utlisé un camping car, dites moi comment ça se passe : avantages, inconvénients...votre avis, c'est pour les vacances.

Je suis interressé mais je ne l'ai jamais fait : où trouve-t-on de l'eau, où peut-on se garer, comment faire pour les toilettes etc...

merci beaucoup de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité 1 réponse
* 24/06/2003 - 22:03
Message #2

Invités

Voir dans recherche par mot clé..’ Camping car ‘, ce n'est pas triste , tout le monde ne partage pas ce genre de véhicule sur le même bitume que le sein, c’est pareil pour les motards que certains trouve aussi des différences .

Bonne route .

+Quote Post
kaylin
* 24/06/2003 - 23:27
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

moi je l'ai fait des années durant, mais j'ai une vision particuliere de la chose. Pour tout ce qui est eau, vidange, aire de stationnement, va taper "camping car" sur ton moteur de recherche et tu aura le site de la federation, il y a pas mal de renseignement sur ces points la.

Maintenant si tu loue un vehicule comme ca pense que c'est a double tranchant, il y a un cote vie, et la il n'y a que toi qui puisse dire ce que tu trouvera ergonomique, mais regarde car meme certain point comme les capacite des cuve (eau propre eau usée, le mode de cuisson, la tele (he oui!) le frigo le chauffage central et l'eau chaude sanitaire ( ceux sont de vrai maison roulantes!!!!!pense aussi aux moustiquieres ainsi qu'au lanternaux avec ventilation.

voila pour la partie vie. pense aussi a la partie "camion" consomation, encombrement... si ils se conduisent avec un permis "b" un integral de 2.50x5.40 ca se conduit et se gare pas tout a fait comme une clio.......si tu voie ce que je veux dire.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 25/06/2003 - 08:59
Message #4

Invités

Et, 5,40 c'est le minimum, les plus courants font 6ou7 mètres, mais il ne faut pas non plus catastropher, la pluparts des chauffeur de ce genres de véhicules, sont des chauffeurs tout-à-fait ordinaire qui se débrouillent très bien.

le principale problème en été c'est le stationnement surtout sur les côtes ou c'est en général très règlementé. l'eau et les vidanges eaux usées et WC, ne posent pas trop de problèmes, les point prévus a cet effet étant de plus en plus nombreux et bien signalés. Quant au mode de vie? c'est au gout de chacun.

+Quote Post
Invité Patsy
* 25/06/2003 - 09:22
Message #5

Invités

Merci à tous pour votre attention et ces infos, et bonnes vacances si vous partez bientot.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 15:02