IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306 style 1.9d AM96, je n' ai plus, par moment d' indicateur de vitesse. L' aiguille
Invité fred
* 24/06/2003 - 18:30
Message #1

Invités

Bonjour !

Je possède une 306 style 1.9d AM96, je n' ai plus, par moment d' indicateur de vitesse. L' aiguille vascille puis reste à 0 km/h. De plus le compteur kilométrique journalier et total ne s' incrémente plus.

Je possède la RTA, qui ne raconte pas grand chose sur le problème, mais qui donne la procédure pour démonter le combiné d' instrument. Elle dit qu' il faut débrancher un câble côté moteur, mais en le démontant je n' ai pas vu de câble mais que des connecteurs électriques.

Je pense à un capteur sur la boite qui serait défectueux, mais je ne connait pas le principe de fonctionnement.

Si vous avez une idée sur ce problème n' hésiter pas.

Merci.

Fred.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité luc@s
* 24/06/2003 - 18:30
Message #2

Invités

je n'ai pas de 306 mais j'ai eu le même problème avec ma voiture , chez moi c'était juste une petite pièce cylindrique en plastique ( 120 euros) fixée entre le cable électrique et la boite de vitesse, à l'intérieur j'ai découpé la vieille et j'ai trouvé ce qui semble être une Led (peut être à infra rouge),devant cette led une piéce en forme de croix genre obturateur qui tourne en fonction de la vitesse et qui envoie donc des impulsions électriques sur le compteur

J'ai remarqué aussi que cela m'est arrivé par temps de brouillard et que mon véhicule avait passé la nuit dehors ceci explique peut être cela (humidité sur la Led) ??

bonne chance
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:05