IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> branchement auto-radio: les fils électriques de l'ancien ne sont pas les mêmes qu
Invité banane
* 29/06/2003 - 06:37
Message #1

Invités

Je veux changer mon auto radio mais les fils électriques de l'ancien ne sont pas les mêmes que ceux du nouveau; je veux brancher un KENWOOD ref. KRC-251LX n° 00514055 ( pas tout neuf) sur une twingo année 1995.

Auriez-vous un schéma simple et quelques explications et conseils pour ne pas que je le grille en le branchant un peu au pif !!

Merci par avance.

Super votre site.

Cordialement.

BANANE
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 25/06/2003 - 10:14
Message #2

Invités

Pour identifier les fils des HP, utiliser une pile (plate 4.5V par ex.) lors de la connexion sur les fils HP, on les entend "craquer", ces fils ne sont jamais rouge (sauf mauvais bricolo) le rouge est réservé au +12V, identifiable en connectant sur le rouge par rapport à la masse (une vis reliée au chassis) une ampoule 12V elle doit s'allumer, si oui essayer entre ce rouge et un autre fil (noir, vert,marron) (pas un fil HP) si la lampe s'allume à nouveau ce fil est la masse, il peut (doit!) y avoir 2 fils +12V, un 12V permanent (sans le contact) destiné au fil "mémoire" de l'autoradio et un 12V après contact pour l'autre 12V de l'autoradio (rouge).

Si un seul +12V relié les 2 +12V de l'autoradio ensemble sur ce fil,

La polarité des 2 HP peut-être identifié en regardant la menbrane des HP lors de la connection de la pile, par convention si la menbrane "avance" le + de la pile correspond au + du HP... A+

+Quote Post
Invité BANANE
* 29/06/2003 - 06:37
Message #3

Invités

Merci beaucoup pour cette réponse.

Vraiment très sympa d'avoir pris un moment pour le faire.

Amicalement.

Patrick

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 01:12