IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment changer mon soufflet de cardan droit pour ma veille bx 16 tgs
Invité seb pompier
* 26/06/2003 - 02:41
Message #1

Invités

bonjours

est ce que quelqu un peu me dire comment changer mon soufflet de cardan droit pour ma veille bx 16 tgs encore en tres bonne etat.

en vous remerciant tous d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 24/06/2003 - 17:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

La meilleure solution? t'achètes la RTA.( 21€)

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Boumi
* 24/06/2003 - 19:13
Message #3

Invités

Le pb c qu' il te faut un outillage simple mais très specifique .... qui te permet " d'enfiler ton soufflet neuf en le dilatant " à froid " excuse moi pour la comparaison....: ça se présente comme un gros "godmichet "!!!!!!!!! sinon il existe aussi la solution demi coquille c tres simple à monter ( puisqu 'il n 'y à pas de démontage)!!!!!! mais perso je ne crois pas à la longévité de la réparation avec çà ........ mais c juste mon avis ........

bon courage @+ Boumi

+Quote Post
Invité Yann
* 26/06/2003 - 02:41
Message #4

Invités

Démonter le cardan demande un outil approprié pour empêcher le cardan de tourné pour desserrer l’écrou, une clé à douille de gros diamètre, et une clé dynamométrique pour resserrer au couple prévu.

Le mieux est d’utiliser un kit de réparation rapide universel, (soufflet coupé d’un côté que l’on colle avec de la cyanolite, cela fonctionne parfaitement, et c’est plus économique que d’acheter les outils pour démonter l’ensemble du moyeu, pour avoir accès au cardan.

Autre solution, le faire réaliser par un centre auto, il utilise se système, et la réparation et garanti. C’est un peu plus onéreux, mais tu as la garantie qu’en cas de problème (rare), le travail sera refait gratuitement, et ce sera beaucoup moins embêtant que de faire des acrobaties sous le véhicule, et pester contre le manque de place et l’inconfort pour réparer.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 04:55