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> problème de démarrage forte chaleur - le voyant moteur s'allume
Invité Sandrine
* 25/06/2003 - 19:04
Message #1





Invités






PEUGEOT 106, Par forte chaleur ma voiture a du mal à démarrer. Elle broute,

Je laisse tourner le moteur avant de démarrer et le moteur s'étaind.

Le voyant du moteur s'allume parfois.

J'ai du mal à la démarrer.
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jeanray
* 24/06/2003 - 20:50
Message #2


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Salut Sandrine



Si moteur gasoil?

1° vérifies l'électrovanne d'arrêt il se peut qu'il soit partiellement

obstrué,donc le gasoil ne passe pas correctement

2° purges le filtre à gasoil, s'il y a de l'air ? par ces chaleurs le gasoil passe difficillement



Si moteur injection essence? tu le précises!!

a+ JR


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JR
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Invité Sandrine
* 25/06/2003 - 14:19
Message #3





Invités






Salut Jeanray, oui il s'agit d'un moteur injection essence 106 XR, par forte chaleur si exposé au soleil j'ai du mal à démarrer. J'ai vérifié l'huile et l'eau. La ventile fonctionne.

Je sais pas ce qu'elle a ?
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jeanray
* 25/06/2003 - 19:04
Message #4


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Salut Sandrine



Avec cette chaleur quand il faut bosser, c'est pas facile, heureusement qu'il y a la clim pour se rafraichir les idées??

Selon le type d'injection, monpoint ou multipoint , les solutions sont quelques peu

différentes?



La recherche des pannes n'est pas évidente, il faut un minimum de connaissance en électronique et savoir utiliser un voltmètre /ohmètre (digital)



I ° Injection Monopoint



Vérifier:(dans l'ordre)

1° le filtre à air, encrassement, remplacer tous les 20000/25000km

2° filtre à essence , sous le véhicule, à l'avant du réservoir, encrassement, remplacer

tous les 45000/50000km

3° bougies, écartement 0,9 mm

4° capteur de position ,fixé sur la cloche de l'embrayage, détermine les PMH/PMB et le régime de rotation du moteur, se déteriore par vibration,

5° l'injecteur , déposer le filtre à air, faire démarrer le moteur (si panne) vérifier que

l'injecteur débite de l'essence en jet continu, visible sous le papillon,durant la rotation

6° pompe essence ,débit, moteur arrêté, débrancher le tuyau arrivant au boitier d'injecteur, mettre le contact, ( attention ça gicle fort) l'essence doit arrivée en continu? pression 1.05 bars







Observation.

tu devrais acheter la revue RTA, pour déterminer l'emplacement des éléments,

Si l'injection est L-Jectronic ? (à suivre)



A+ JR


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JR
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