IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> laguna RN 2.2 D de 95: quel type de capteur fournit la frequence de rotation du moteur au compte tou
Invité saint-luc
* 26/06/2003 - 15:31
Message #1

Invités

bonjour a tous

est ce que quelqu un sait quel type de capteur fournit la frequence de rotation du moteur au compte tour du tableau de bord (sur laguna RN 2.2 D de 95), est ce le calculateur de l injection ? ou est ce un systeme avec des plots sur le volant moteur ?

mon probleme est que suite a un changement de courroie de distribution et d alternateur, la voiture "couine" au demarrage comme si une couroie patinait( alors que ce n est pas la cas) et la phenomene s arrete au bout de 2 ou 300 m ou si on la fait un peu tourner a l arret

j ai remarquer que lorsque le bruit est emis, le compte tour indique 0 et il se remet a fonctionner des que le bruit stoppe

serait ce un probleme de galet coince ou mal remonte ?

merci pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bimbo
* 24/06/2003 - 19:12
Message #2

Invités

parce que le regime est donne par l'alternateur qui ne tourne pas .

salut

+Quote Post
Footware
* 24/06/2003 - 20:06
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

salut!

Bimbo a raison, ta courroie d'alternateur est tout simplement "pas assez tendue".

elle doit s'enfoncer de 1 a 2 cm en appuyant entre 2 poulies.

@+

+Quote Post
Invité pym
* 25/06/2003 - 16:14
Message #4

Invités

Ou les roulements de l'alternateur sont HS, retirer la courroie et faire tourner à la main l'alternateur, cela doit tourner facilement et sans bruits ou points dur...

+Quote Post
Invité saint_luc
* 26/06/2003 - 15:31
Message #5

Invités

merci a tous pour ces conseils, je pense que l idee de pym est a creuser car j avais penser que la courroie patinait et elle est tendue au max et j ai mis de la colle a courroie pour etre sur qu elle ne patine pas je vais voir du cote de l alternateur

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:21