IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> tranformation véhicule société en 4 /5 places.........
Invité ppj
* 22/08/2003 - 20:10
Message #1

Invités

Quelle est la législation en vigueur ; au sujet des véhicules de société ( 2 sieges av ) ??

Comment faire pour la passer avec une banquette ar ??? acceptation par la compagnie d'assurances ??

Faut il repasser aux mines ??

ça coûte combienle tt de cette modif

Merci à ceux qui maitrise le sujet ........

sincères salutations

@+ ppj
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité daho
* 24/06/2003 - 21:08
Message #2

Invités

salut Ppj

banquette ,( ceinture neuve), serrure de portiere s' il y en a a l'arriere tout ca monter

par un garagiste confirmer en suite passage aux mines pour pouvoir avoir une

carte grise 4/5 places et l'assurer a mon avis le + cher sa doit etre l'instalation.

mais si le vehicule n'a pas trop de km et s'il il a ete bien mené sa vaudrai peut etre

le coup

a+

+Quote Post
kaylin
* 24/06/2003 - 23:34
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

il faut monter des element d'origine du type de vehicule. il y a peu etre des modif de structure certaines commerciales ont une tole en gros au niveau de l'aplomb des sieges ar. puis passage aux mines obligement. ca se fait tres bien, mon ax a ete transformee ainsi. par contre tu doit racheter une nouvelle carte grise. et ca ca coute cher suivant l'auto.....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité C35
* 25/06/2003 - 17:18
Message #4

Invités

En 1997, j'ai fait transformer ma clio société dans une concession RENAULT qui m'a fournie une attestation de conformité; avec ce papier, la préfecture a refait la carte grise en me facturant un cheval.

Je ne suis jamais passé au mines, ma compagnie d'assurance a assuré la clio en 5 places.

J'ai payé au alentour de 5000 FRS.(banquette, plage arrière, ceintures et habillage).

+Quote Post
Invité jojo
* 25/06/2003 - 21:51
Message #5

Invités

Salut, en plus à prendre en compte la date de 1ère mise en circulation du véhicule. Le message de C35 est très explicite. De toute manière renseigne toi aux services des cartes grises de ton département, afin que tu n'engages pas des frais pour rien... Pour ton assureur, il me semble que les véhicules avant 1987 ou 1989, n'ont pas besoin que la carte grise stipule 4/5 places, tu dois juste leur signaler pour être couvert en cas de pépin, mais mieux vaut faire les choses dans les règles car en cas de très gros pépin, ton assureur s'il n'est pas sincère, peut refuser de te couvrir !!!

A plus, Jojo

+Quote Post
Invité Olivier
* 25/06/2003 - 22:46
Message #6

Invités

Salut, j'ai voulu faire passer ma 306 1.4l XR commerciale 2 pl.( 8cv) en 5pl .il faut absolument faire cela chez le constructeur d'origine ( pose des banquettes, ceintures....+ de 1000 €) qui fournira un certificat , puis se rendre en préfecture puis avoir une nouvelle carte grise la voiture passe alors en 5 cv . Assurance même tarif

+Quote Post
Invité ppj
* 26/06/2003 - 21:12
Message #7

Invités

Un détail svp : Quand le vehicule vous appartient (avant transformation ) vous avez payé la carte grise au "tarif fort " ...

quand vous retournez à la préfecture avec votre certif de transformation en main.... payez - vous qqch pour établir la nouvelle ( minorée en cv ).... ou est -ce gratis !!!!! ou selon les dep......

Merci du détail salutation @+

ppj

+Quote Post
Invité jojo
* 27/06/2003 - 12:20
Message #8

Invités

salut, je pense que tu devrais te renseigner à la Préfecture pour cette histoire de tarif. Je sais que lorsque tu deménages c'est gratuit, et lorsque tu as perdu la carte, le duplicata te coute 1 cheval (plein tarif) même si ta voiture a plus de 10ans. Logiquement après transformation du véhicule, il ya modification des caracteristiques du véhicule et donc le tarif, à mon avis, sera celui du nombre de chevaux ; par contre comme le dit C35, lui n'a payé qu'1 cheval. Je pense que certaines règles sont appliquées differemment selon les départements. Renseigne toi, c'est le mieux, comme ça, pas de mauvaises surprises !

A plus, Jojo

+Quote Post
Invité titolinou
* 22/08/2003 - 00:01
Message #9

Invités

Bonjourà tous,

J'ai racheté récenment une Nissan Almera diesel 2 places, à mon employeur.

Je me suis rapproché auprès du concessionnaire Nissan pour la transformation de mon véhicule en 5 places.

Celui-ci accepte de me vendre la banquette arrière et les ceintures de sécurité et assure également le montage de ces accessoires, mais refuse de me délivrer une attestation de conformité, préférant que je m'adresse directement au service de mine pour l'obtention du certificat.

Etant novice dans ce domaine, òu puis -je trouver un organisme pour la passage au mine en Ile de France ?(j'habite dans le val d'Oise 95)

Y a t- il un autre moyen pour activer la procédure?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Sébatien

+Quote Post
Invité Bruno p
* 22/08/2003 - 20:10
Message #10

Invités

Desole mais je ne sais pas j· ai achete autre....

il semblerai que chaque dep a sa propre demarche consulte prefecture ou sous prefecture salut Bruno P

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:22